Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud fête le 25 septembre

[the_ad id="284873"]

En ce jour de fête, toute la communauté du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud se joint aux milliers de francophones et francophiles qui célèbrent le Jour des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes.

Dans 30 villes du Centre et du Sud de l’Ontario, des élèves des écoles du CSDCCS sont présents à l’hôtel de ville ou un autre lieu public pour participer à la cérémonie de levée du drapeau franco-ontarien et chanter l’hymne Mon beau drapeau. C’est l’occasion de célébrer notre langue et notre culture, mais aussi de se remémorer notre histoire, particulièrement en cette année où nous célébrons 400 ans de présence française en Ontario et le 40e anniversaire du drapeau franco-ontarien.

« Le CSDCCS a pour mission d’offrir une éducation de qualité dans un milieu de vie catholique et francophone. La célébration du Jour des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes s’inscrit donc naturellement dans les activités proposées aux élèves de nos écoles. Quelle belle façon de développer un sens profond d’appartenance à la grande communauté des francophones de l’Ontario! » déclare Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

Réjean Sirois, directeur de l’éducation ajoute : « Chaque année, les élèves de toutes les écoles du CSDCCS font preuve de beaucoup d’imagination pour porter en ce jour de fête le vert qui est devenu le symbole de la francophonie en Ontario. Mais cette célébration signifie aussi bien plus que cela pour eux, grâce au personnel scolaire qui, tout au long de la Semaine du drapeau franco-ontarien, a planifié des activités pour promouvoir et valoriser la langue française et la culture francophone afin de permettre aux élèves de bâtir leur identité culturelle. »

Suivez-nous toute la journée en direct sur Twitter et Facebook alors que nous célébrons le Jour des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes dans tout le territoire du CSDCCS.

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année plus de 16 000 élèves, au sein de ses 57 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.csdccs.edu.on.ca/accessibilite/

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le COPA National accueille de nouveaux organismes membres