Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Conseil de la coopération de l’Ontario reçoit un appui important de la Fondation Trillium de l’Ontario

[the_ad id="284873"]

Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) annonce la réception d’un appui d’envergure  de la part de la Fondation Trillium de l’Ontario pour la réalisation d’un beau projet de développement économique communautaire dans le Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.

L’appui financier de 75 000 $ permettra de former les organisations sans but lucratif de cinq régions cibles à la diversification de leurs revenus par le biais de l’entreprise sociale. Il aidera également à mieux préparer la relève francophone de ces régions. Les lieux qui ont été désignés par ce projet pilote sont Toronto, Windsor, London ainsi que les régions du Niagara et de Simcoe. L’équipe du CCO du bureau de Toronto se déplacera dans ces communautés au courant de l’année 2016 pour y donner des présentations bilingues. Des jeunes d’âge secondaire seront associés aux présentations en français pour se familiariser avec les organismes de leur environnement, mieux comprendre leurs enjeux et participer à leur épanouissement.

Dans le cadre du projet, deux vidéos seront produites pour mettre en lumière des organisations sans but lucratif ayant franchi le pas de l’entreprise sociale et qui se sont mises à vendre des produits ou des services sur le marché. Des micro-subventions seront également proposées à des organisations souhaitant se lancer pour diversifier leurs revenus.
 « Nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir collaborer avec la Fondation Trillium de l’Ontario sur ce projet. Il s’agit d’une opportunité unique en son genre pour l’expansion des entreprises collectives dans le Centre-Sud-Ouest de l’Ontario. Bien évidemment, l’entrepreneuriat des organismes communautaires est un facteur déterminant de leur durabilité et c’est sur cela que nous voulons insister tout particulièrement » d’ajouter Julien Geremie, Directeur du développement au CCO.

Le CCO aimerait remercier la Fondation Trillium de l’Ontario pour cette subvention de taille. Celle-ci témoigne de l’engagement, du dynamisme et de l’ambition du Gouvernement de l’Ontario à l’endroit des communautés francophones et bilingues de notre province.

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?