Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CONSEIL DE LA COOPÉRATION DE L’ONTARIO ANNONCE LA NOMINATION D’UNE NOUVELLE DIRECTION GÉNÉRALE

[the_ad id="284873"]

COMMUNIQUÉ

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CONSEIL DE LA COOPÉRATION DE L’ONTARIO ANNONCE LA NOMINATION D’UNE NOUVELLE DIRECTION GÉNÉRALE

OTTAWA, LE 21 JANVIER 2019 –

Le conseil d’administration du Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) annonce aujourd’hui la nomination de M. Julien Geremie à la direction générale de l’organisation.

Avec l’annonce du départ de M. Luc Morin au courant du mois de décembre, le conseil d’administration a pris la décision de faire en sorte que la transition de direction générale se fasse de la façon la plus professionnelle possible, dans le respect des normes établies par les politiques de l’organisation. M. Geremie, qui était déjà désigné pour assurer l’intérim, était le candidat tout désigné pour assumer les fonctions de directeur général de l’organisation.

À l’emploi du CCO depuis 2010, M. Geremie a commencé sa carrière au CCO comme agent de développement – région de l’Est à Ottawa avant de devenir directeur du développement en 2013 et directeur général adjoint en 2017. Ayant vécu dans quatre pays et quatre provinces canadiennes, M. Geremie est une personne qui aime relever les défis.

Lorsqu’il a commencé au CCO en 2010, l’organisation était alors en pleine restructuration. Il se retrouve aujourd’hui à la direction d’une organisation en excellente santé financière, dotée d’un plan stratégique renouvelé et qui bénéficie d’une très bonne réputation en Ontario, ailleurs au Canada et dans le monde. Détenteur d’une maîtrise en science politique (études internationales) de
l’Université de Montréal, M. Geremie a eu l’occasion de travailler dans toutes les régions de l’Ontario et de participer au renouveau de l’organisation.

Pour le président du CCO, M. Hosni Zaouali, « c’est toute une nouvelle ère qui commence pour notre organisation avec l’arrivée de M. Geremie à la direction générale. Notre conseil d’administration a remarqué son travail exemplaire et sa passion de la coopération et c’est pourquoi nous avons estimé qu’il serait la meilleure personne pour nous amener à l’atteinte des objectifs de notre nouveau plan stratégique. Au nom du conseil d’administration, je remercie sincèrement M. Luc Morin pour ses dix ans de services au sein de notre organisation et je souhaite la bienvenue à M. Geremie. »

La transition des directions générales s’est déroulée sereinement au courant du mois de janvier. Pour M. Geremie, celle-ci s’est réalisée avec brio parce qu’il maîtrisait déjà tous les dossiers du CCO : « c’est un privilège pour moi que de me retrouver à la direction de cette organisation que j’ai eu l’occasion de consolider avec mon collègue Luc Morin. Je suis très fier du travail accompli jusqu’ici et je peux vous assurer que le meilleur reste à venir. Ma vision est claire, je veux faire de l’Ontario une vitrine mondiale d’innovation sociale, coopérative et communautaire. Je sais que nous avons actuellement l’équipe la plus talentueuse qui soit pour y parvenir. »

M. Geremie entre en fonction comme directeur général le 21 janvier 2019. Le Conseil de la coopération de l’Ontario lui souhaite la bienvenue et souhaite bonne chance à M. Morin dans son nouveau défi à la direction de la Société économique de l’Ontario, une organisation membre et partenaire du CCO.

– 30 –

À PROPOS DU CCO :
Le Conseil de la coopération de l’Ontario est l’organisme par excellence pour l’éducation, la promotion, la concertation et l’offre de services-conseils en vue d’assurer un développement
durable des coopératives et entreprises sociales francophones en Ontario.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024