Dans le cadre du Mois national de la sensibilisation à l’emploi des personnes en situation de handicap, le Collège Boréal poursuit ses efforts auprès des organismes et des entreprises afin qu’ils diversifient leur milieu de travail et qu’ils créent des environnements professionnels aussi inclusifs qu’accessibles aux personnes en situation de handicap.
Grâce à son projet l’Inclusivité fonctionne, le Collège Boréal outille également les intervenantes et intervenants en employabilité susceptibles d’offrir leurs services aux personnes en situation de handicap. L’Inclusivité fonctionne fournit ainsi diverses ressources telles que des présentations et des ateliers dans le but d’augmenter la somme d’outils disponibles en accessibilité, sensibilisant les entreprises à l’importance de diversifier leurs équipes et à la pertinence de créer des environnements de travail plus dynamiques, respectueux et innovants.
Un appel à l’action visuel et impactant
L’Inclusivité fonctionne incite tous les partenaires du Collège Boréal à illuminer leurs édifices en bleu ou en mauve le 17 octobre. Ce geste, aussi simple que significatif, enverra un message puissant : l’inclusion des personnes vivant avec un handicap est l’affaire de toutes et de tous.
Un engagement durable
L’Inclusivité fonctionne s’inscrit pleinement dans les valeurs du Collège Boréal en créant des environnements de travail où les compétences de chacun et de chacune sont reconnues et célébrées. Le Collège reste fermement engagé à promouvoir l’égalité des chances et à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires pour concrétiser cet objectif ambitieux.
Citation
« Le mois national de sensibilisation à l’emploi des personnes en situation de handicap est l’occasion de renforcer l’engagement du Collège Boréal envers une société toujours plus inclusive. Pour que chacun et chacune y trouve sa place, il est essentiel que nous continuions à construire des milieux où chaque personne se sent valorisée et soutenue. »
Nancy Raymond – directrice, Équité, diversité, inclusion et relations avec les peuples autochtones, Collège Boréal
Fait en bref
- Selon l’Enquête canadienne sur l’incapacité de 2022, près de 8 millions de Canadiennes et de Canadiens âgés de 15 ans et plus vivent avec un ou plusieurs handicaps.
Lien connexe
– 30 –
Renseignements
Benoît Clément
Gestionnaire, Communications et Relations médias
705-560-6673, poste 2722
benoit.clement@collegeboreal.ca