Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Collège Boréal célèbre l’excellence des membres de son personnel 

[the_ad id="284873"]

Un événement provincial à l’échelle des 37 sites de Boréal (dont 8 campus) fut notamment l’occasion de consacrer les accomplissements remarquables du personnel de l’établissement à l’égard de l’éducation postsecondaire de langue française. Près de 1 300 employées et employés des quatre coins de la province étaient conviés aujourd’hui pour souligner les réalisations de l’année 2024, l’excellence parmi les différentes catégories de personnel, les années de service au sein de l’établissement, et les départs à la retraite. Lors de cet événement, la haute direction de Boréal ainsi que les directions des sites et campus du Collège ont également présenté leurs accomplissements et leurs perspectives pour la prochaine année. 

Prix d’excellence du Collège Boréal

Personnel de soutien : Chad Pharand

Membre du Centre des services informatiques du Collège Boréal, Chad Pharand est un spécialiste des outils de communication. Son travail et son engagement ont été décisifs dans la mise en œuvre du mandat national confié à Boréal par Collèges et instituts Canada pour en faire un carrefour de l’initiative Défi 50-30 visant à accroître la représentation de groupes diversifiés au sein des entreprises canadiennes.  

Personnel scolaire : Emilie Lacroix

Professeure et coordonnatrice du programme de Promotion de l’activité physique et de la santé à Boréal, Emilie Lacroix est reconnue pour sa détermination à créer un environnement d’apprentissage dynamique et stimulant. Son engagement envers la santé et la solidarité est mis à lumière, entre autres, par l’événement « Courir pour se souvenir » qu’elle organise chaque année avec ses cohortes étudiantes et dont les profits sont remis à des organismes humanitaires.

Personnel-cadre : Liane Romain

Directrice du Centre de leadership et d’innovation pédagogique du Collège Boréal, Liane Romain joue un rôle clé dans la qualité de la programmation et de l’enseignement au sein de l’établissement tout en plaçant l’épanouissement de ses équipes au premier plan. Sous son leadership, Boréal s’est doté de nombreux services regroupés dans un nouveau microsite Web, et développe présentement une offre de baccalauréats afin d’élargir l’accès aux études postsecondaires en français.

Personnel temporaire et régulier à temps partiel : Olivia Baudet et Rommel Legagneur

Depuis son parcours scolaire en tant qu’étudiante internationale au programme de Technologie de gestion de la pêche et de la faune, Olivia Baudet s’est distinguée au Centre de recherche appliquée en biodiversité du Collège Boréal, puis en sa qualité de chargée de projets pour le secteur Recherche et innovation Boréal. Son double rôle la place au cœur de divers projets de recherche dont elle a grandement contribué au succès et où elle a su gagner le respect et la confiance de nos partenaires.

La connaissance approfondie de Rommel Legagneur en matière de compétences essentielles est un atout primordial pour le Centre de perfectionnement des adultes du Collège Boréal. En tant que coordonnateur des programmes Accès carrières études (ACE) et Alphabétisation et formation de base (AFB) au campus de Nipissing, ses 32 années d’expérience dans l’enseignement du français et des mathématiques témoignent de son engagement profond envers l’éducation.  

Départs à la retraite

À l’aube d’une retraite amplement méritée, le Collège Boréal souhaite enfin remercier pour leurs bons et loyaux services Carole Alain, Adèle Bordeleau, Hélène Côté, Francine Gagnon, Julie Levac-Rancourt, Denise Perras, Donald Perreault, Monique Rainville, Lise Ross-Lalande, Francine Ross-Noel, Donald Thibert, Marc Trottier, Nicole Veilleux, et Veldret Leonard-Jetté.

Citation

« Pouvoir compter sur l’expertise et l’engagement d’un personnel à la fois hautement qualifié et très motivé est non seulement un avantage majeur lorsque vous dirigez un établissement de l’envergure du Collège Boréal, mais aussi un élément déterminant pour mener à bien l’atteinte de ses objectifs et remplir pleinement sa mission au profit des communautés francophones de l’Ontario. Aujourd’hui, je tiens particulièrement à exprimer toute ma reconnaissance aux employées et aux employés de Boréal pour leurs compétences et leur dévouement qui, plus que jamais, donnent un sens à notre devise : Nourrir le savoir et faire vibrer la culture. »

Daniel Giroux − président du Collège Boréal

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art