Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Chemin de la lumière est à present un organisme enregistré

[the_ad id="284873"]

Depuis juin 2019, la francophonie ontarienne compte un nouvel organisme de bienfaisance enregistré. Il s’agit de Inzira y’Urumuri/Le chemin de la lumière (IU/CL). Pendant la pandémie, l’organisme a également mis au point son site web et engagé d’autres projets. 

 Inzira y’Urumuri/Le Chemin de la lumière (IU/CL) est un organisme de bienfaisance basé à Sudbury qui a été créé en mai 2013 et qui a pour mission de contribuer à la réduction de la pauvreté, à l’avancement de l’éducation et à la promotion de la santé auprès des communautés moins fortunées au Canada et dans le monde.

Pendant la pandémie, les membres de l’organisme se sont mobilisés sur le plan administratif. «Durant ces derniers mois et malgré la pandémie de la COVID-19,a connu plusieurs avancées. En effet, l’organisme est maintenant enregistré selon la Loi de l’impôt sur le revenu de l’Agence du revenu Canada (ARC) depuis juin 2019. Être un organisme enregistré signifie et implique que l’organisme peut désormais remettre des reçus à des fins d’imposition directement aux donateurs.»  peut-on lire dans communiqué émis le 18 août 2020 à Toronto.

Le chemin de la lumière  a également mis au point son site Internet est fonctionnel. Le site Internet rappelle la mission et la raison d’être de Inzira y’Urumuri/Le chemin de la lumière. Il renseigne également sur l’évolution du projet de construction  d’école et de salles de classe au Rwanda dans le village de Kavumu et permet de faire des dons en ligne de 20$ minimum. Rendez-vous sur : https://chemindelalumiere.ca/.

Par ailleurs, une entente a été conclue avec le Ministère de l’Éducation du Rwanda afin de collaborer mutuellement dans l’atteinte des objectifs communs. « Cette entente est une excellente nouvelle et nous donne de l’espoir pour l’avenir de nos projets.» se réjouit Monique Dubreuil, viceprésidente de l’organisme.

« Nous tenons à remercier chaleureusement l’organisme l’AMIE de Québec qui nous a accompagnés et qui nous a permis de réaliser notre première étape de construire l’école maternelle dans le village de Kavumu. » déclare Marie Ntaganda, présidente et co-fondatrice de l’association.

Rappelons que la vision d’Inzira y’Urumuri/Le Chemin de la lumière (IU/CL) est d’améliorer la qualité de vie et de donner une opportunité aux individus moins fortunés en leur donnant les habiletés, les connaissances et les compétences requises pour devenir responsables et autonomes et, éventuellement, des agents de changement pour l’épanouissement de leur communauté et de leur pays. Son objectif à court terme est de construire des salles de classe pour les élèves de la 1re à la 3e année à l’école primaire Saint Abel dans le village de Kavumu au Rwanda. Son objectif à long terme est de continuer la construction de l’école et d’offrir ainsi des classes pour les élèves de la 1re à la 9e année.

Source : Adolphine Mukamanzi , Responsable des communications chemindelalumiererw@gmail.com

image98

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024