Le Centre francophone de Hamilton (CFH) est fier d’annoncer l’arrivée de Lanciné Koulibaly (il/lui) au poste de direction générale de l’organisme. Il succède à Julie Jardel, qui occupait le poste depuis avril 2021.
Monsieur Koulibaly est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en Sciences juridiques et politiques de l’Université du Sahel, Sénégal et d’une maitrise en Service social de l’Université Laurentienne, Canada. De son arrivée au Canada en fin 2016 à aujourd’hui, il a fait carrière dans les domaines de l’immigration, l’employabilité, la recherche et la gestion de projets auprès d’organismes communautaires et d’une institution universitaire. Très impliqué dans la communauté francophone de Hamilton et environs, monsieur Koulibaly a une bonne connaissance des ressources communautaires, une excellente compréhension et maitrise des enjeux de la francophonie dans sa diversité ainsi que dans sa complexité.
Depuis 2017, il a contribué comme bénévole et contractuel au développement et au succès de plusieurs initiatives du CFH, notamment ses formations en leadership pour la jeunesse et son festival FrancoFEST. « Lanciné saura tabler sur sa connaissance du terrain et des opérations du CFH » indique la présidente du conseil d’administration du CFH, Marie-France Lefort. « Son engagement envers la mission du CFH, sa compréhension des enjeux, son esprit communautaire et sa capacité de soutenir et renforcer les partenariats actuels sont des atouts qui ont convaincu les membres du comité de sélection de le choisir. »
Monsieur Koulibaly entrera en fonction officiellement le 3 septembre 2024. « C’est un immense honneur et privilège pour moi d’être le nouveau directeur général du Centre Francophone Hamilton. Conscient de la responsabilité qui m’est confiée, je m’engage à promouvoir les valeurs de l’organisation, à consolider sa programmation, à renforcer ses collaborations et à poursuivre sa croissance.
Source: Conseil d’administration du Centre francophone Hamilton
admin@cfhamilton.ca
905-547-5702 x 6