Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le 29 janvier devient la Journée nationale d’action contre l’islamophobie

[the_ad id="284873"]

Toronto, 29 janvier 2021 –Le 29 janvier devient la Journée nationale de commémoration de l’attentat à la mosquée du Québec et d’action contre l’islamophobie au Canada. C’est ce qu’a déclaré Justin Trudeau, le premier minister du Canada aujourd’hui,

Rappelons que quatre ans plus tot, un homme armé s’était introduit et avait ouvert le feu dans une mosquée de Québec, tuant six personnes et blessant dix-neuf autres.

“ Il y a quatre ans ce soir, un attentat terroriste survenu au Centre culturel islamique de Québec, à Sainte-Foy, a coûté la vie à six personnes et en a gravement blessé dix-neuf autres.” , a déclaré le premier ministre du Canada, Justin Trudeau pour souligner le quatrième anniversaire de la fusillade mortelle survenue au Centre culturel islamique de Québec .  « En ce sombre anniversaire, nous rendons hommage à ces personnes qui ont été les victimes d’un acte haineux, islamophobe et raciste. Nous pensons à leurs familles et à leurs proches qui souffrent encore suite à cette tragédie, ainsi qu’à tous les résidents de la ville de Québec dont la communauté a été marquée par cet acte à jamais.

Il a ajouté que l ’élimination de l’islamophobie constiture “ un pilier important de la stratégie canadienne de lutte contre le racisme. En 2019, nous avons lancé l’Initiative de citoyenneté numérique, qui vise à lutter contre la haine en ligne et à aider les Canadiens à mieux comprendre la désinformation et ses répercussions sur notre société.”. Il a aussi faait ressortir que son administration continue de “ veiller à ce que les Canadiens se sentent en sécurité dans leurs lieux de culte et leurs communautés, grâce à des investissements dans le cadre du Programme de financement des projets d’infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque. “

Source: https://pm.gc.ca/fr/nouvelles/declarations/2021/01/29/declaration-du-premier-ministre-quatrieme-anniversaire-de-la

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024