Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Association souhaite une excellente célébration à tous les Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens

[the_ad id="284873"]

Ce samedi 25 septembre 2021,  le 11e anniversaire de la fête nationale des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens sera célébré. Il s’agit d’une journée importante pour la communauté francophone de l’Ontario, mais aussi pour tous les amoureux de la langue française à travers le Canada. Ce jour de fête est aussi une journée symbolique pour ceux et celles engagé(e)s dans la lutte pour la reconnaissance de la culture franco-ontarienne, ainsi que de la visibilité du français à sa juste valeur, comme une des deux langues officielles du pays.

« Il y a également plusieurs occasions de célébrer à l’extérieur ou en mode virtuel : par exemple avec l’Assemblée de la francophonie (AFO) : https://mondrapeaufranco.ca/, ou encore avec le Maire John Tory, monsieur Carol Jolin, président de l’AFO et la conseillère municipale et co-présidente du Comité des affaires francophones de la ville de Toronto Mme Jennifer Mckelvie sur l’esplanade de la mairie de Toronto le vendredi 24 septembre dès 11 h et surtout dans vos communautés. Soyons fiers de célébrer toute la journée samedi 25 septembre ! » , déclare Johanne Lacombe présidente de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) .

L’Association souhaite une excellente célébration à tous les Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens.

Rappelons que l‘Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques est la voix des huit conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario au service de plus de 78 200 élèves franco-ontariennes et franco-ontariens.

 

Source: AFOCSC

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024