Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) célèbre la Journée internationale de la Francophonie

[the_ad id="284873"]

L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) souligne la Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars, en proposant la campagne de mobilisation «Je suis franco» dans Facebook et Twitter. Cette activité se déroule à l’occasion de la 24édition de la Semaine nationale de la francophonie (SNF).

«Ce slogan Je suis franco est plein de vie et de fierté à l’image des francophones qui vivent et expriment leur culture partout au pays et l’exporte dans le monde entier. D’ailleurs, je souhaite à tous les francophones une belle journée de la Francophonie», affirme le président de l’ACELF, Yves St-Maurice.

Campagne nationale « Je suis franco »
Le dimanche 20 mars, les réseaux Facebook et Twitter afficheront des centaines de messages présentant une francophonie fière, dynamique et unie lors de la campagne nationale de communication collaborative «Je suis franco».

Pour participer, les francophones sont invités à se rendre, avant le 20 mars, sur le site http://daycause.org/projects/jesuisfranco et à sélectionner «partager sur Facebook» ou «partager sur Twitter». Une image et un bref texte apparaîtront automatiquement, le 20 mars en matinée, dans leur profil Facebook ou dans leur fil Twitter.

Les internautes qui n’auront pu s’inscrire et qui verront l’image «Je suis franco» dans leurs fils Facebook ou Twitter pourront la partager ensuite à leur tour en y ajoutant leur touche personnelle.

Concours Francoportraits et Prix Mordicus 
Les intervenants des écoles de langue française et des centres de la petite enfance francophones peuvent encore s’inscrire au concours Francoportraits d’ici le 23 mars prochain. Les participants ont à relever un défi photo différent selon le groupe d’âge. Détails : acelf.ca/snf/francoportraits

Les photos pleines d’originalité qui ont été soumises à Francoportraits se retrouvent sur le microsite du concours (francoportraits.acelf.ca). Les internautes sont invités à partager leur coup de cœur via Facebook et Twitter.

Le Prix Mordicus reconnaît l’action communautaire d’un jeune, d’un adulte, d’un intervenant communautaire et d’un francophile engagé. Le personnel enseignant est invité à remettre des certificats Mordicus et à inscrire ses récipiendaires avant le 23 mars sur le Mur des Mordicus qui se trouve sur le site Internet de l’ACELF.

Semaine nationale de la francophonie
Les réseaux éducatifs célèbrent la 24e édition de la SNF du 3 au 23 mars 2016 sous le thème «Notre diversité, une richesse à partager». Cet événement pancanadien s’inscrit dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie et permet aux écoles francophones de célébrer une francophonie riche de sa diversité, en instaurant des projets stimulants qui rallient l’ensemble de la communauté.

Pour en savoir plus sur la SNF : acelf.ca/snf

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?