Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lancement du Programme des jeunes ambassadeurs de l’économie collective en Ontario

[the_ad id="284873"]

Ottawa, 12 août 2019 – Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) est heureux d’annoncer officiellement le lancement du Programme des jeunes ambassadeurs de l’économie collective en Ontario. Ce programme est rendu possible grâce à une contribution financière reçue de la part d’Emploi et Développement social Canada (EDSC), via le programme Service Jeunesse Canada.

À travers ce programme, au cours de l’année 2019, 24 jeunes de partout en province auront l’occasion de participer à une fin de semaine de formation à Ottawa. Les participantes et participants au programme en apprendront davantage sur l’économie sociale et coopérative en Ontario, sur les questions de l’engagement, de la participation citoyenne ainsi que du bénévolat. En repartant vers leurs communautés, les jeunes pourront ainsi devenir de réels ambassadeurs de l’économie collective, et contribuer à développer un réseau de jeunes engagés et dynamiques, s’impliquant au cœur des défis d’aujourd’hui et de demain.

Pour participer, les jeunes (âgés entre 16 et 30 ans) devront participer à un appel de candidatures, et démontrer au comité de sélection leur dévotion et leur engagement envers leur communauté. Le projet se veut inclusif, ouvert à la participation de tous, et complètement bilingue (Français / Anglais). Les informations de participation, les règlements, les exigences ainsi que le formulaire d’application seront bientôt disponible sur notre site web.

Julien Geremie, directeur général du CCO, avait ces quelques mots à dire sur le sujet :
« Nous  sommes  extrêmement  fiers  de  pouvoir  livrer  ce  programme.  Les  questions  de l’engagement dans la vie communautaire et de la participation citoyenne, ainsi que du bénévolat actif, sont au cœur de notre réflexion ici au CCO depuis longtemps. Nous espérons ainsi pouvoir contribuer à créer un réseau dynamique et prospère, tout en bénéficiant aux jeunes de la province. Nous remercions chaleureusement EDSC de nous avoir donné les moyens de pouvoir réaliser ce projet à impact réel. »

Le CCO invite tous ceux et celles intéressés par ce programme de contacter directement à l’adresse suivante : jean-francois.parent@cco.coop. Restez de plus à l’affût sur nos média sociaux et via notre infolettre pour l’annonce officielle du début de la période de mise en candidature pour ce projet. Le Conseil de la coopération de l’Ontario est extrêmement fier de pouvoir soutenir l’engagement et la participation active de la jeunesse à bâtir un avenir meilleur pour nos communautés, et à renforcer les capacités de nos citoyens.

-30-

À propos du CCO :
Le Conseil de la coopération de l’Ontario est l’organisme par excellence pour l’éducation, la promotion, la concertation et l’offre de services-conseils en vue d’assurer un développement durable des coopératives et entreprises sociales francophones et bilingues en Ontario. Le CCO dessert la collectivité depuis six  bureaux situés à Ottawa, Toronto, Sudbury, Temiskaming Shores, Windsor et Thunder Bay.

Renseignements : 
Nadine Olivier
Coordonnatrice, Pôle communications et marketing Conseil de la coopération de l’Ontario nadine.olivier@cco.coop
705-560-1121 poste 101

Jean-François Parent
Agent principal – Responsable des opérations, Est de l’Ontario
jean-francois.parent@cco.coop
613-745-8619 poste 6613

Nadine Olivier

Coordonnatrice, Pôle  communications et marketing
Marketing and Communication Coordinator

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?