Ottawa, ON, le 27 juillet 2023 – L’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) est fière d’annoncer le lancement de son programme de bourses d’études de la relève agricole 2023.
Cette année, trois (3) bourses d’études, d’une valeur de 1 000 $ chacune, seront attribuées à des étudiants(es) ayant un fort potentiel à devenir nos prochains leaders franco-ontariens en agriculture. Ces bourses d’études visent à encourager et soutenir la formation de la relève agricole en appuyant financièrement des candidats(es) ayant des qualités et attributs en matière de leadership et désirant faire carrière en agriculture.
La période de mise en candidature est du 27 juillet au 6 septembre 2023.
« L’UCFO considère l’appui à l’établissement de la relève agricole francophone parmi ses priorités. Notre programme de bourses d’études apporte un soutien essentiel à nos jeunes agriculteurs et agricultrices qui désirent perfectionner leurs capacités et développer leurs compétences. L’avenir de l’agriculture dépend de notre relève et c’est pourquoi, l’UCFO reconnaît toute l’importance de valoriser la profession agricole et agroalimentaire. » – Roxanne Lormand, directrice générale de l’UCFO.
Pour en savoir plus au sujet des critères d’admission et des exigences pour présenter votre dossier de candidature, UCFO vous invite à visiter notre site web. Vous avez jusqu’au mercredi 6 septembre à midi (heure de l’Est) pour soumettre les documents exigés pour soutenir votre candidature.
Une cérémonie officielle de remise des bourses aura lieu le 21 septembre. Les lauréats ou lauréates sélectionnés(es) par un jury indépendant seront invités(es) à prendre part à cet événement.
Ce programme de bourses est rendu possible grâce à un partenariat avec la Fondation franco-ontarienne (FFO). Le 9 mars 2006, Pierre Bercier, président de l’UCFO, signait une entente de constitution du Fonds de la relève agricole franco-ontarienne avec la FFO. Ce Fond est spécifiquement dédié à soutenir financièrement le programme de la relève agricole franco-ontarienne de l’UCFO.