Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’AGA DE LA FARFO : UNE DESTINATION 2016-2021

[the_ad id="284873"]

La Fédération des aînés et retraités francophones de l’Ontario a tenu sa 37e Assemblée générale à Sudbury, le 28 juin 2016. Cette AGA était particulière puisqu’une nouvelle planification stratégique, sous le thème de DESTINATION 2016-2021, était présentée à ses délégués. La FARFO est donc prête à entreprendre les actions prioritaires dressées dans ce plan.

Une des activités spéciales a été la présence de madame Frances Gélinas, députée NPD de Nickel Belt. Madame Gélinas s’est permise d’offrir quelques conseils aux délégués et invités à l’AGA.  Selon elle, il  est important que la FARFO prenne position sur divers dossiers des aînés dont les soins de longue durée, les soins à domicile et les soins primaires. Elle réitère que la FARFO est une voix importante pour les aînés francophones de l’Ontario. Il faut préciser ses priorités.

La directrice générale, Denise Lemire, a présenté  plusieurs nouveaux documents, dont le rapport annuel 2015-2016 (qui sera mis en ligne sous peu). Ce document servira de référence pour les membres actuels et les futurs membres du conseil d’administration. Il englobe le rapport de la présidente,  les principes fondateurs de la FARFO,  ses bénévoles, ses services et programmes, des statistiques, etc. Aussi, le rapport fait un tour d’horizon des cinq Régionales et de l’AMI-FARFO.

La directrice générale a ensuite présenté le document DESTINATION FARFO 2016-2021 (qui sera  aussi mis en ligne sous peu). Ce document servira de base pour faire les suivis annuellement sur les résultats attendus, les indicateurs de rendement et les réalisations. Dans la trousse du participant on y trouvait aussi les états financiers au 31 mars 2016 et le rapport du programme Sécurité Info Santé (S.I.S.).

Somme toute, les délégués ont pu recevoir l’information pertinente apte à être utilisée dans leurs centres et clubs locaux.

Élizabeth Allard, qui a été réélue à la présidence de la FARFO, a tenu à remercier les bénévoles pour leur engagement et leur dynamisme à garder la FARFO bien active et surtout à augmenter sa visibilité. Nous avons eu une très bonne année et nous en sommes très fières.

Pour Élizabeth, les aînés sont actifs et la preuve elle a photographié (en route vers Sudbury où se tenait l’AGA) des aînés en motocyclette tirant une marchette. Quelle plus belle image pour le thème de l’AGA!

La FARFO a comme mandat de promouvoir les intérêts de tous les aînés et retraités francophones de l’Ontario et vise à améliorer la qualité de vie de ceux-ci. Elle vise à promouvoir l’image positive du vieillissement et l’engagement communautaire. Visiter le site Internet http://farfo.ca/ pour les détails.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art