La Société d’histoire de Toronto souhaite faire appel à votre générosité pour soutenir un projet qui leur tient à cœur : LA SAUVEGARDE DES VOIX FRANCO-TORONTOISES.
Ce projet est le premier d’une série de balados qui prévoit de sauvegarder les mémoires des franco-torontois qui ont œuvrés pour que la francophonie continue de jouer un rôle vital dans l’éducation, la culture, les institutions qui célèbrent et perpétuent l’héritage francophone dans un contexte multiculturel en constante évolution.
Ils débuteront ce projet en retraçant les mémoires de Robert Godin, un des rares artistes francophones à avoir vu le jour à Toronto en 1946 et à avoir mené une grande partie de sa carrière de chanteur et de comédien dans la Ville-Reine. Sa carrière est étroitement liée à l’essor du Théâtre français de Toronto. Vous l’y avez sûrement vu jouer, il a même fait partie du tout premier spectacle en 1967.
Comment pouvez-vous les aider ? Votre contribution financière permettra de financer cinq (5) épisodes de 10 à 15 minutes chacun dans lesquels ils réaliseront un portrait audionumérique sur la vie et la carrière d’artiste de Robert Godin.
Ils ont besoin de vous pour financer le montage et l’assemblage afin de vous offrir un produit de qualité. Leur objectif est de collecter 4 000$.
Comment faire un don?
Accédez à la plateforme de financement participatif GO FUND ME en utilisant ce lien: https://gofund.me/5ac1b93a
Plus d’information dans les médias: https://onfr.tfo.org/sauvegarder-la-voix-des-pionniers-franco-torontois/
Merci à l’avance, sachez bien que chaque dollar compte et les rapprochera de leur objectif.
Crédit Photo: Colin McConnell