Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La ligne 3 Scarborough du TTC est fermée pour de bon !

[the_ad id="284873"]

Ceci vient d’être annoncé les torontois, la ligne 3 Scarborough du TTC est officiellement fermée pour de bon !
À partir d’aujourd’hui, la ligne n’est plus en service. Initialement, la TTC avait planifié de mettre fin aux opérations sur la ligne 3 le 18 novembre 2023, en raison des échouages structurels. Cependant, suite au déraillement du Scarborough Rapid Transit le 26 juillet dernier, les plans ont été revus.

Mais comment le système de métro va être remplacé, vous vous demandez ? Alors, au lieu d’avoir un service de métro, la TTC mettra en service des bus-navettes tout au long de la ligne. Ce service de bus-navettes se poursuivra jusqu’à ce que l’extension de la ligne 2 du métro soit mise en service.

“Cependant, compte tenu du temps nécessaire pour achever la révision, la décision a été prise de fermer en permanence la ligne et de commencer à mettre en œuvre les éléments du plan de remplacement”, comme ont déclaré les responsables. 

À partir du 22 août, les contracteurs du TTC et le département des transports de la ville ont donc commencé à installer les panneaux de signalisation temporaires pour établir les routes exclusivement réservées aux bus. De plus, le 26 août, le système des bus-navettes va entrer en service.

“Les habitants de Scarborough méritent beaucoup mieux. Il est triste que le SRT de Scarborough ait cessé de circuler. Ce que je fais, c’est dire à la TTC que chaque instant perdu n’est pas acceptable. Allez-y à toute vitesse”, a déclaré la mairesse Olivia Chow lors de la réunion du comité ce jeudi, sur la manière de gérer les pressions financières de la ville.

Alors que Toronto dit adieu à la ligne 3 Scarborough, des changements sont en cours ! N’oubliez pas que les bus-navettes seront en service dès ce samedi 26 août.
Pour plus de nouvelles sur ce qui se passe dans la ville, assurez-vous de rester connecté sur notre site web.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions