Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Librairie Mosaïque célèbre le 50e anniversaire de La chenille qui fait des trous

[the_ad id="284873"]

Toronto, 19 juillet 2019 – À l’occasion de l’anniversaire de ce livre jeunesse populaire, la Librairie Mosaïque vous invite à découvrir (ou redécouvrir) l’aventure d’une chenille gourmande, lue en
français et en anglais par nos libraires. Des activités et collations gratuites seront aussi offertes.

Lieu : Librairie Mosaïque, 1684 avenue St. Clair ouest
Date : Le samedi 27 juillet 2019, 13h à 16h

Le célèbre conte pour enfant d’Eric Carle fête cette année son 50e anniversaire. Depuis sa première édition, en anglais, le livre a été traduit dans une quarantaine de langues et a gagné plusieurs prix.

L’histoire, bien simple, d’une chenille qui mange de plus en plus chaque jour avant de finalement devenir papillon. Elle est devenue populaire chez les parents, les enseignants et les bibliothécaires comme outil éducatif, puisqu’elle permet d’enseigner (avec l’aide de ses belles illustrations) les chiffres, les jours de la semaine, le nom de différents aliments et, bien sûr, le cycle de vie d’un papillon.

La Librairie Mosaïque, nouvellement relocalisée sur l’avenue St. Clair ouest, organise donc un après midi d’activités thématiques, dont du maquillage pour enfants, du coloriage et plus encore. Et, à la place de notre « heure du conte » habituelle, nous lirons La chenille qui fait des trous avec nos visiteurs plusieurs fois durant l’après-midi, en anglais et en français!

La chenille qui fait des trous nous tient particulièrement à cœur à la Librairie Mosaïque. En effet, son caractère éducatif et la possibilité de la découvrir en plusieurs langues en font un parfait exemple de l’une des missions de notre librairie : la floraison des langues. Les élèves des écoles bilingues et immersion française de la région de Toronto étant l’une de nos meilleures clientèles, nous ne ratons jamais une occasion de partager ce petit livre très spécial!

Pour entrevues et informations supplémentaires, svp contacter Magali ou Happie à 647-975-8800, info@mosaiquetoronto.ca.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Comment commémorer le mois de l’histoire autochtone ?

Que cherchez-vous?