Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La FrancoFEST Hamilton est de retour les 21 et 22 juin prochain !

[the_ad id="284873"]

Ne manquez pas le rendez-vous estival de la francophonie de la région de la péninsule !

BannerTwitter.jpg

Toronto, le 6 juin 2019 – La FrancoFEST à Hamilton, rendez-vous incontournable des amoureux de la langue française, est de retour cette année avec une programmation qui promet de ravir les francophones et francophiles de la péninsule du Niagara. On a tous une bonne raison de venir débuter l’été en musique ! Le vendredi 21 juin et le samedi 22 juin, rejoignez-nous au parc Gage pour rencontrer de nouveaux francophones, passer un moment convivial en famille, profiter
du dynamisme de notre communauté ou témoigner du talent des artistes francophones de l’Ontario.


Aujourd’hui, le festival annonce sa lignée d’artistes qui y prendront part cette année. Nul autre que le talentueux Stef Paquette (ON), tantôt auteur-compositeur, tantôt comédien, tantôt animateur radio et maintenant politicien, animera l’événement avec son brin d’humour habituel. Côté musique,
nous retrouverons sur scène le vendredi 21 juin de 18h à 21h, le groupe Amélie et les Singes Bleus (ON), pour ouvrir en beauté cette nouvelle édition pour nos spectateurs qui pourront aussi savourer la spécialité de la soirée : la traditionnelle poutine. Le samedi 22 juin, de 12h à 22h, nous
accueillerons notre tête d’affiche pour enflammer la scène, le groupe de folk-rock-traditionnel Les Rats d’Swompe (ON), la bossa-nova francophone de Diogo Ramos, le groupe d’afro-beats contagieux, Uni-T (QC), les percussions insolites de Dave Gould (ON) et le rythme endiablé du Hamilton Youth Steel Orchestra (ON). Côté spectacle vivant, nous accueillerons samedi les surprenants chiens cascadeurs d’Ultimutts (ON), l’original spectacle Les Moutons de la compagnie Bouchardanse (ON), les mimes de Trevor Copp (ON) ainsi que la bonne humeur contagieuse de Marco le Clown (ON).


Cette année, la FrancoFEST célèbre ses jeunes talents ! Le groupe de l’École secondaire Gabriel Dumont (ON), gagnant du Prix Coup de Cœur FrancoFEST du festival Monde le son, le groupe de l’École secondaire Toronto Ouest (Conseil scolaire Viamonde), la talentueuse Sarah Jubinville de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite Bourgeoys de Brantford et la chorale de l’École élémentaire catholique Notre-Dame (Conseil scolaire Mon Avenir) monteront sur la scène du festival aux côtés de nos artistes professionnels. Venez nombreux applaudir nos jeunes artistes prometteurs !


Dans l’enceinte clôturée de notre festival, nos partenaires présents sur place animeront leur kiosque avec des activités ludiques. Notre Bingo et notre tournoi de washer rassembleront petits et grands tandis que nos vendeurs de poutine, crème glacée, jus, crêpes et gâteaux seront là pour ravir vos papilles ! Les plus jeunes pourront également profiter d’une variété d’activités amusantes: jeux de fête foraine, jeu d’échec géant, châteaux gonflables, marché aux fruits et bonbons, etc.

Plus de 3 000 spectateurs francophones et francophiles ont profité l’été dernier de la série de performances artistiques et de l’ensemble des activités offertes par la FrancoFEST. Ne manquez pas ce grand rendez-vous culturel et social de la francophonie !

Pour les détails de la programmation, veuillez consulter le site www.francofesthamilton.ca, une initiative du Centre francophone Hamilton.
La FrancoFEST de Hamilton 2019
Les 21 et 22 juin 2019
Parc Gage, (Gage Ave. S & Main St. E., Hamilton)
Admission GRATUITE
Information : 905-547-5702 | www.francofesthamilton.ca

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions