Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Fédération des aînées et retraités francophones de l’Ontario (FARFO) célèbre la Journée internationale des personnes aînées 2023

[the_ad id="284873"]

À l’occasion de la Journée internationale des personnes aînées, qui se tiendra le 1er octobre 2023, la FARFO souhaite mettre en lumière la contribution exceptionnelle des personnes aînées à nos communautés et à notre province.

Jean-Rock Boutin, président du conseil d’administration, a déclaré que “trop souvent, notre société associe le vieillissement à une image négative. Cependant, les personnes aînées, quel que soit leur âge, jouent un rôle essentiel et positif dans notre société. Elles sont actives au sein de leur famille, dans le monde du travail, s’impliquent fréquemment au sein de conseils d’administration et participent activement aux activités de nombreuses organisations. Dotées de connaissances et de compétences précieuses, elles sont de véritables bâtisseurs et bâtisseuses.”

La FARFO reconnaît l’importance de célébrer la diversité et les réalisations des aîné.e.s de notre province. En cette journée spéciale, la FARFO encourage tout un chacun à prendre le temps de reconnaître et d’honorer les personnes aînées de notre société et à s’engager dans des dialogues intergénérationnels constructifs pour contrer l’âgisme, la maltraitance et l’isolement et favoriser la bienveillance envers chacun.

La FARFO invite également les médias, les gouvernements et les organisations de la société civile à s’unir pour promouvoir une image positive du vieillissement et à reconnaître officiellement la Journée internationale des personnes aînées en tant que journée de célébration et de réflexion sur les contributions inestimables des aînés à notre province et à notre pays. Ensemble, nous pouvons continuer à bâtir des communautés inclusives, diverses et résilientes où chaque personne âgée est valorisée pour ce qu’elle est et ce qu’elle apporte à notre société.

-30-

Au sujet de la FARFO: Depuis plus de 45 ans, la Fédération des retraités et des aînés
francophones de l’Ontario (FARFO) se consacre à aider les personnes francophones de 50 ans et plus, vivant en Ontario. Plaque tournante des personnes ainées francophones de la province, la FARFO représente plus de 230 000 francophones en Ontario et est bien connectée dans divers secteurs.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Fatima-Zahra Leheoual, gestionnaire des opérations et communicationsl
Courriel : operations@farfo.ca ou téléphone : 343-202-3716

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions