Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La FARFO lance « VIVRE+ Chez-Soi », un nouveau programme pour soutenir les personnes aînées francophones, à domicile.

[the_ad id="284873"]
La fédération des aîné.e.s et des retraité.e.s francophones de l’Ontario (FARFO) est fière d’annoncer le lancement de « VIVRE+ Chez-Soi », un projet innovant visant à offrir des services de soutien à domicile aux personnes francophones âgées de 50 ans et plus dans la région de Cambridge, Guelph, Kitchener et Waterloo (CGKW).
Ce projet, financé en partie par l’initiative Bien vieillir chez soi du Gouvernement du Canada et en collaboration avec la fédération aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC), propose une gamme de services adaptés aux besoins des personnes aînées, notamment des visites amicales à domicile, des appels téléphoniques d’amitié, du transport bénévole, de l’entretien ménager léger, de l’entretien de la maison, ainsi qu’un service d’information et de références.
« Nous sommes ravis de lancer ce projet qui répond à un besoin crucial dans la communauté de CGKW où il n’y a pas de service en français, » déclare Jean-Rock Boutin, président de la FARFO.   « Notre objectif est de permettre aux personnes aînées francophones de vivre de manière autonome et épanouie, dans leur propre foyer, plus longtemps. »
La FARFO offre également l’opportunité aux membres de la communauté de s’impliquer en devenant bénévoles pour soutenir les personnes aînées dans leur quotidien.
– 30 –
Au sujet de la FARFO: Depuis plus de 45 ans, la Fédération des retraités et des aînés francophones de l’Ontario (FARFO) se consacre à aider les personnes francophones de 50 ans et plus, vivant en Ontario. Plaque tournante des personnes aînées francophones de la province, la FARFO représente plus de 230 000 francophones en Ontario et est bien connectée dans divers secteurs.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Michel Tremblay, directeur général de la FARFO
Téléphone : 613 293 6291 ou courriel : dg@farfo.ca
[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu