La Cité a annoncé ce jeudi 22 mai qu’il est désormais possible de faire les demandes d’admission au programme Préposé aux services de soutien personnel en collaboration avec le Foyer Richelieu, qui débutera à l’automne 2025!
Ce programme est accessible pour toutes personnes ayant un statut permanent au Canada (citoyenneté, résidence permanente et personne protégée acceptée au sens de la convention) qui souhaitent travailler au sein d’une équipe de professionnels de soins et de services, et apprendre les techniques et les aptitudes nécessaires pour fournir des soins complets aux personnes souffrant de maladies diverses en institution ou à domicile.
quelques informations sur programme :
- Il est d’une durée de moins d’un an, débutant le 2 septembre 2025 jusqu’à la fin mai/début juin 2026.
- Ce programme inclut des laboratoires et des stages non-rémunérés.
- Le programme est offert selon un horaire établi du lundi au vendredi. Les cours théoriques sont principalement offerts par visioconférence et ils incorporent certaines composantes en présentiel. Les laboratoires sont offerts en présentiel à Welland.
- Les composantes en présentiel et les laboratoires auront lieu au sein de la Paroisse du Sacré Coeur de Welland qui offre des espaces ouverts à l’ensemble de la communauté francophone, ainsi qu’un environnement inclusif et sans discrimination quant à l’origine des gens, l’appartenance religieuse et l’orientation sexuelle.
- Les étudiant.e.s pourraient également devoir se déplacer au Foyer Richelieu pour certains apprentissages – des occasions importantes pour créer un lien avec les résident.e.s et les membres du personnel du Foyer Richelieu, et pour intégrer les nouvelles compétences dans un contexte de classe vivante.
Consultez la page du programme pour obtenir la liste des cours, ainsi que les coûts et toute autre information utile : Préposé aux services de soutien personnel offert en collaboration avec le Foyer Richelieu, situé à Welland – La Cité
Il est possible de faire la demande d’admission dès maintenant, jusqu’à la mi-août, afin de débuter à l’automne 2025.
