Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Justin Trudeau nomme la présidente du Conseil de la coopération de l’Ontario au Sénat

[the_ad id="284873"]

Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) est fier de la nomination de Madame Lucie Moncion, annoncée à Ottawa le 31 octobre, comme l’une des six nouveaux sénateurs pour l’Ontario.

Lucie Moncion est présidente du Conseil de la coopération de l’Ontario depuis 2014. Elle est aussi présidente et chef de la direction de L’Alliance des caisses populaires de l’Ontario, poste qu’elle occupe depuis 2001. Active au sein des instances gouvernementales et de sa communauté, Lucie assure depuis juin dernier, la présidence du conseil d’administration de Coopératives et Mutuelles Canada.

Pour rappel, le Conseil de la coopération de l’Ontario est l’organisme par excellence pour l’éducation, la promotion, la concertation et l’offre de services-conseils en vue d’assurer un développement durable des coopératives et entreprises sociales francophones en Ontario.
Selon le directeur général du CCO, Luc Morin « Les Franco-Ontariennes et les Franco-Ontariens ne pouvaient rêver de meilleure représentante à la Chambre Haute que Lucie. Toute sa vie elle aura défendu avec justesse et énergie les dossiers de l’Ontario français, que cela soit pour l’Hôpital Montfort, l’éducation en langue française et le développement économique de notre communauté. »

Sa vaste connaissance des dossiers économiques, alliée à une grande acuité sur tout ce qui touche les enjeux qui affectent la communauté franco-ontarienne, lui confèrent une force de frappe optimum pour bien assumer son nouveau rôle de sénatrice.

Le conseil d’administration et toute l’équipe du CCO lui souhaitent le plus grand des succès dans ses nouvelles fonctions.
 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art