Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeunes entrepreneurs collectifs : Un tremplin pour la création d’entreprises collectives en Ontario

[the_ad id="284873"]

Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) est fier de lancer son projet « Jeunes entrepreneurs collectifs ». Déployé sur une période de deux ans, le projet vise à développer et accompagner l’entrepreneuriat collectif auprès des jeunes de 18 à 29 ans. Cette initiative contribuera notamment à renforcer le tissu entrepreneurial collectif et donner un élan supplémentaire à la création de coopératives et d’entreprises sociales en Ontario. Le projet permet d’offrir aux entrepreneurs collectifs en herbe une formation professionnelle, un accompagnement et un soutien. Ce projet est possible grâce à une subvention de la Fondation Trillium de l’Ontario à hauteur de 241,900 $.

Au travers de formations, de témoignages et d’interventions de professionnels, le projet Jeunes entrepreneurs collectifs se déroulera en trois temps. Le programme débutera par quatre ateliers de formation permettant aux participants de s’initier à l’entrepreneuriat collectif et de concrétiser leur idée d’entreprise. Par la suite, les participants assisteront à l’École des jeunes créateurs collectifs de l’Ontario (ÉJ-CCO). Pendant cette activité de 10 jours, les participants travailleront sur les divers éléments d’un plan d’affaires tout en bénéficiant de l’expertise de divers conférenciers. En plus de l’appui et du suivi continu offert par le Conseil de la coopération de l’Ontario, chaque groupe sera jumelé avec un mentor pour assurer un suivi et un accompagnement adapté à leur projet.

Cette initiative offre des opportunités de rencontre, d’échange, de formation et d’avancement, et représente un moyen concret de soutenir et d’accompagner les moins de 30 ans dans leurs projets tout en stimulant de nouvelles idées de création chez les participants.

Jeunes entrepreneurs collectifs se déroulera dans les régions d’Ottawa et Toronto pour la période 2016-2017 alors que, pour 2017-2018, Sudbury et Ottawa seront les villes hôtes. La session d’été 2016 qui aura lieu à Ottawa et Toronto est maintenant ouverte aux inscriptions.

À propos du CCO : Le Conseil de la coopération de l’Ontario est l’organisme par excellence pour l’éducation, la promotion, la concertation et l’offre de services-conseils en vue d’assurer un développement durable des coopératives et entreprises sociales francophones en Ontario.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024