Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

IncubateurSÉO : C’est parti pour la 7ème cohorte de l’incubateur d’entreprises de la Société Économique de l’Ontario

[the_ad id="284873"]

Trois ans après son lancement, l’incubateur provincial de la Société Économique de l’Ontario lancera sa 7ème cohorte en septembre prochain. L’incubateur EntrepreneuriatSÉO offre un programme de soutien et d’accompagnement aux porteurs de projet et aux personnes déjà en affaires à travers toute l’Ontario. Il couvre l’ensemble de la province sur une base virtuelle et est ouvert aux entrepreneurs francophones et bilingues.


La Société Économique de l’Ontario a lancé cet incubateur en Novembre 2021 dans le prolongement de sa mission de valorisation de l’économie francophone. Trois ans après la première cohorte, plus de 200 entrepreneurs sont passés par l’incubateur et ont pu profiter de ce parcours de formation riche et varié.


La septième cohorte de l’incubateur démarrera le 4 septembre 2024 et se terminera le 4 décembre. Comme les précédentes, elle offrira aux participants un programme de formation intensif de 14 semaines et un cadre propice à la création d’alliances stratégiques pour se lancer sereinement et se développer dans le monde des affaires. Trois groupes d’entrepreneurs y seront accueillis dans des volets spécifiques. Le premier groupe sera constitué d’entrepreneurs du secteur de la petite enfance, le deuxième volet sera consacré aux gens d’affaires du secteur de l’agriculture et enfin le troisième parcours s’adressera à un public plus large, il sera ouvert aux entrepreneurs de tous horizons.


Chacun des trois groupes de la cohorte de Septembre 2024 bénéficiera du soutien et de l’appui de l’équipe de la Société Économique de l’Ontario ainsi que du coaching d’experts expérimentés. Dans le programme IncubateurSÉO, les participants profiteront d’une multitude de modules, de plusieurs ateliers interactifs, de webinaires instructifs et d’un programme de mentorat. Du développement de plan d’affaires, à la gestion des finances en passant par des stratégies marketing, tous les participants quel que soit leur profil seront formés pour mieux gérer leur entreprise. Ce parcours comprend également un rapport de financement disponible pour le secteur d’activité de l’entreprise, tous les documents connexes et un accompagnement personnalisé deux fois par mois pendant la durée du programme. En plus de ces avantages, la SÉO offre aux incubés un accès illimité à sa plateforme EntrepreneuriatSÉO pendant 12 mois pour leur permettre d’y revenir même après la période d’incubation.

Informations à retenir :

  • Ouverture des inscriptions : Ce lundi 24 juin 2024
  • Inscriptions ouvertes sur : www.entrepreneuriatseo.ca

À propos de la SÉO

La SÉO a été fondée il y a plus d’une vingtaine d’années sous l’appellation RDÉE Ontario. Aujourd’hui, cet organisme est l’un des acteurs incontournables du développement économique de l’écosystème francophone et bilingue de l’Ontario. Il y contribue, entre autres, en favorisant l’émergence de nouvelles entreprises et en soutenant la croissance des entreprises existantes, en aidant les nouveaux arrivants et les nouvelles arrivantes francophones et bilingues à se trouver des emplois de qualité, en appuyant les employeurs dans leurs efforts de recrutement, et en contribuant au renforcement économique des collectivités par le biais d’une série d’initiatives et de programmes. La SÉO compte une quarantaine d’employés répartis partout dans la province, qui œuvrent pour la valorisation des acteurs francophones et bilingues au sein de l’espace économique ontarien.

Pour un complément d’information :

Nadia JACQUEMET

Gestionnaire des communications et des relations externes

613-590-2493 poste 102 / communications@seo-ont.ca

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions