Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Imagine ton avenir »: Le Collège Boréal donne aux élèves l’occasion de dresser un portrait de leur avenir

[the_ad id="284873"]

 

Le Collège Boréal donne la chance aux élèves du secondaire de la région de dresser le portrait de leur avenir. Les élèves pourront participer à l’événement  organisé par les collèges de l’Ontario utilisant la technologie du fond vert pour permettre aux élèves de faire prendre leur photo dans divers contextes professionnels. L’événement se tiendra à École secondaire Macdonald-Cartier, le 19 octobre 2015, de 10 h 50 à 11 h 40, dans le cadre de la tournée provinciale du Programme d’information sur les collèges.

« Imagine ton avenir » se veut une activité interactive permettant aux élèves de se voir dans des contextes professionnels tels que la lutte contre les incendies, la radiotélédiffusion, le développement de logiciels de jeux, les affaires, les soins infirmiers, l’aviation et plus encore. L’événement fait la promotion des nombreuses et diverses possibilités de carrière accessibles aux jeunes grâce à une formation collégiale.

Cet événement a lieu dans le cadre d’une tournée provinciale organisée par Collèges Ontario, l’organisme de défense et promotion des 24 collèges publics de la province. Il s’agit de la troisième tournée de ce genre en Ontario et, tous les ans, elle gagne en popularité. Cette année, la tournée aura lieu de septembre à novembre, alors qu’elle s’arrêtera dans toutes les régions de la province.

L’événement « Imagine ton avenir » est l’une des composantes d’un effort élargi et à long terme par les collèges de l’Ontario pour aider les élèves à en apprendre davantage au sujet des 600 programmes accessibles dans les collèges. Les élèves sont ainsi amenés à explorer leurs options et identifier un parcours d’études postsecondaires qui correspond le mieux à leurs forces et objectifs de carrière.

 « Alors que 84 pour cent de diplômés qui se trouvent un emploi dans les six mois suivant l’obtention de leur diplôme, les collèges proposent une voie qui mène au succès. Grâce à cette tournée, nous espérons inspirer les élèves à penser de manière créative à leur future carrière et à leurs études et à explorer les nombreuses options offertes par les collèges de l’Ontario  » indique Pierre Riopel, le président du Collège Boréal

Vous trouverez des renseignements additionnels au sujet de l’événement « Imagine ton avenir » à l’adresse www.ontariocolleges.ca. Les élèves peuvent suivre la tournée sur Twitter à l’aide du mot-clic #ontariocollege, et peuvent télécharger leurs photos dans Twitter (@Picture_College) et Facebook.

 

 


[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Bienvenue à Summerlicious 2024 !

Que cherchez-vous?