Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hommage à Jean-Louis Schryburt

Le Grand Toronto, CHOQFM 105.1 et la Fédération des aînés et retraités francophones de l’Ontario (FARFO) exprime sa profonde tristesse suite au décès de M. Jean-Louis Schryburt, survenu récemment à l’Hôpital général d’Ottawa. Nous présentons nos condoléances à sa famille.

Jean-Louis Schryburt, un pilier de la francophonie à Ottawa et en Ontario, a laissé une empreinte indélébile dans nos cœurs et dans notre communauté. Sa carrière dédiée à l’éducation, notamment à Timiskaming, et son rôle en tant que leader dans diverses organisations francophones, témoignent de son engagement exceptionnel envers la langue française et le bien-être des aînés.

Son mandat à la FARFO, à la fois au niveau régional et provincial, a été marqué par des initiatives significatives pour les aînés francophones. Jean-Rock Boutin, Président de la FARFO se souvient de lui dans ces termes: “J’ai appris avec tristesse le départ de Monsieur Schryburt que j’ai connu au début de mon implication avec le CA de la FARFO. Je garde un bon souvenir de lui. Je le remercie pour tout ce qu’il a fait pour la francophonie ontarienne et pour les aîné.e.s.”
Il a également joué un rôle crucial dans l’établissement de la Maison de la francophonie d’Ottawa et du Centre de santé communautaire de Timiskaming.

Jean-Louis était reconnu pour sa diligence, son intelligence, sa clairvoyance, sa loyauté, son intégrité et sa générosité. Il reste une source d’inspiration pour tous ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer. Nous encourageons la communauté à rendre hommage à sa mémoire en continuant de valoriser les principes et les valeurs qu’il a toujours défendus.

Nos pensées sont avec la famille de Monsieur Schryburt en ces moments difficiles. Son héritage perdurera à travers les nombreuses vies qu’il a touchées.

Au sujet de la FARFO: 

Depuis plus de 45 ans, la Fédération des retraités et des aînés francophones de l’Ontario (FARFO) se consacre à aider les personnes francophones de 50 ans et plus, vivant en Ontario. Plaque tournante des personnes aînées francophones de la province, la FARFO représente plus de 230 000 francophones en Ontario et est bien connectée dans divers secteurs.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Fatima-Zahra Leheoual, gestionnaire des opérations et des communications
Courriel : operations@farfo.ca ou téléphone : 343-202-3716

Plus d'actualités

38ème Assemblée Générale Annuelle de la Société d’histoire de Toronto

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?