Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Groupe Média TFO lance le premier concours IDÉLLO

[the_ad id="284873"]
Groupe Média TFO annonce la première étape d’une série d’initiatives éducatives qui seront déployées à travers le
Canada. À compter d’aujourd’hui, toutes les écoles primaires et secondaires de l’Ontario et du Québec pourront s’inscrire au concours *Votre école
IDÉLLO*. Les deux écoles gagnantes seront transformées en un environnement d’apprentissage stimulant, interactif et collaboratif.

Groupe Média TFO, chef de file au Canada en production et agrégation de contenus éducatifs en français, pousse encore plus loin l’expérience
d’apprentissage numérique.

« Nous sommes en évolution constante et nous nous servons du numérique comme un levier d’éclatement et d’agrandissement de l’espace francophone.
Le rayonnement de nos contenus à la fine pointe de l’apprentissage numérique bénéficie à toute la francophonie canadienne, et une initiative
telle que ce concours permettra d’engager les élèvesautrement, à travers une expérience interactive et personnalisée à leurs besoins », a indiqué
Glenn O’Farrell, président et chef de la direction du Groupe Média TFO.

IDÉLLO est un univers d’apprentissage riche et convivial. Carrefour interactif, IDÉLLO rassemble sous un même toit plus de 8 000 ressources
éducatives numériques, alignées sur les normes de l’Ontario, et personnalise le parcours d’apprentissage des élèves, des enseignants et des
parents en donnant l’accès à des fonctionnalités et un espace de travail qui encouragent l’échange entre des communautés d’usagers qui partagent les
mêmes intérêts.

« Chaque enseignant, parent, et élève rêve de la classe idéale : un espace d'apprentissage collaboratif qui stimule la créativité et l'interactivité.
Avec ce concours, nous sommes fiers de pouvoir offrir à deux écoles cet environnement d'apprentissage rêvé auquel ils ont déjà accès sur l’espace
virtuel qu’offre IDÉLLO », a précisé Julie Caron, directrice principale Apprentissage numérique.


Grâce à un remodelage complet réalisé par un collectif de designers franco-ontariens et québécois, les deux écoles gagnantes verront un local
transformé en un espace d’apprentissage stimulant, interactif et collaboratif.


Sous la direction artistique de Jean-Constant Guigue, Francis Dakin-Côté, Marc O’Brien, Matthew Cherkas et Frédéric Bouin, deux salles de classe, une en
Ontario et l’autre au Québec, vivront une métamorphose sur mesure. Le collectif créatif, constitué spécialement pour l’occasion, regroupe des
directeurs artistiques et des designers dont le travail est à la frontière entre le design graphique et l’art contemporain adapté au monde de
l’apprentissage numérique.


« Nous voulions concevoir un lieu différent où la fonction initiale des objets serait modifiée afin d’encourager les élèves à développer leur
débrouillardise, leur ingéniosité, mais aussi leur fibre écologique, le tout dans un contexte d’apprentissage numérique. Nous saluons l’audace de
Groupe Média TFO de proposer des projets innovateurs comme celui-ci et sommes tous très enthousiastes à l’idée de donner vie à cette
transformation », a indiqué Francis Dakin-Côté.

Les écoles gagnantes seront dévoilées lors du tirage au sort du 18 octobre 2016. Le processus de rénovation débutera dès l'annonce des gagnants et
selon les besoins des écoles gagnantes. L'aménagement physique sera complété en 2017.

Suivez la transformation des écoles gagnantes sur concours.idello.org

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024