Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Forum populaire de CHOQ FM 105.1 du 1er mars: ACCES Employment y sera

[the_ad id="284873"]

Toronto, 22 février 2018- Noelle Le Conte-Good , gestionnaire de projet pour le programme Speed Mentoring® en Français à ACCES Employment à Toronto sera une des panélistes au forum communautaire du 1er mars prochain de CHOQ FM 105.1. Dans le cadre du projet CARREFOUR CHOQ, la radio franco-torontoise  diffusera dans les prochaines semaines une série de forums communautaires radiophoniques sur une pléthore de sujets en lien avec l’immigration et la francophonie locale.

Ayant pour thème ‘La valeur socio-économique de l’immigration francophone à Toronto : défis et solutions’, le prochain forum aura lieu le jeudi 1er mars 2018  au Committee Room 3 de l’Hôtel de Ville de Toronto (100 Queen Street West, Toronto, ON M5H 2N2) à  partir de 18h30. Cet rencontre est organisée en collaboration avec l’Association marocaine de Toronto.

Ouvertes au public et composées de discussions en table-ronde, ces rencontres participatives offriront aux participant(e)s l’opportunité de partager, entre autres, l’histoire de leur intégration à Toronto, leurs opinions sur les enjeux de la francophonie locale ainsi que sur l’importance de l’engagement communautaire dans le processus d’intégration. Vous aurez aussi l’occasion de poser des questions aux membres du panel de discussion, dont fera partie Madame Le Conte-Good.

Noelle Le Conte-Good est trilingue en anglais, français et espagnol et a vécu en Argentine et en Inde pendant 8 ans. Elle a obtenu son bachelier ès arts (Honours) avec distinction en géographie humaine à l’université Queen’s à Kingston, de même qu’un certificat d’études internationales. Noelle a complété un semestre à l’étranger et un stage en environnement en Amérique Centrale (Costa Rica et Honduras). Elle a plus de cinq ans d’expérience en coordination et gestion de projets dans les domaines de l’éducation internationale et le commerce durable, notamment avec le Bureau Canadien de l’Éducation Internationale (BCEI) et Fairtrade Canada à Ottawa. Dans son rôle chez ACCES Employment, elle a organisé 5 événements de réseautage à travers le Grand Toronto et l’Ontario (y inclus à Windsor, Hamilton et bientôt à London et Kingston). Ces événements sont ciblés aux nouveaux arrivants francophones à la recherche d’emploi afin de les donner l’occasion de rencontrer des employeurs dans leur secteur. Le dernier à Toronto a accueilli 55 participants. Depuis son début, Noelle est un membre actif de la communauté francophone et a fait des présentations aux groupes divers tels qu’Oasis Centre des femmes et le Carrefour des immigrants FrancoQueer.

Pour rappel, ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la province de l’Ontario par le biais du Programme de subventions pour le renforcement des capacités communautaires multiculturelles.

Pour plus d’informations, écrivez-nous à administration@choqfm.ca ou appelez-nous au 416-599-2666.

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Découvre l’artiste Pomme

Que cherchez-vous?