Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

M. Habib Zakaria et M. Simon Landry seront présents au Forum populaire de CHOQ FM sur l’intégration des immigrants francophones demain au City Hall

[the_ad id="284873"]

Toronto, 28 février 2018-  Dr. Simon Landry de l’Unversité York  et M. Habib Zakaria, vice président de l’Assocation marocaine de Toronto et membre de la gouvernance du Fédération Canado-Arabe feront partie du panel du forum communautaire de CHOQ FM 105.1 qui aura lieu à partir de 18h30 demain, soit le 1er mars 2018, au Committee Room 3 de la Mairie de Toronto. Ayant pour thème ‘La valeur socio-économique de l’immigration francophone à Toronto : défis et solutions’, cette rencontre est organisée en collaboration avec l’Association marocaine de Toronto dans le cadre du prpjet CARREFOUR CHOQ de la radio.

Dr Simon Landry est originaire du Nouveau-Brunswick, a fait ses études postsecondaires au Québec et habite Toronto depuis 2016. Grand passionné des sciences, Dr Landry détient un doctorat en sciences biomédicales de l’Université de Montréal. Il œuvre maintenant en mobilisation des connaissances à l’Université York où il met en place des processus pour rendre la communication scientifique plus inclusive. Dr Landry est aussi l’animateur de chroniques neuroscientifiques YouTube en français acadien. L’objectif de ces chroniques est d’inspirer les jeunes francophones à poursuivre une carrière en sciences tout en étant fière de son accent.

Dr. Simon Landry (Tous droits reservés)

Dr. Simon Landry
(Tous droits reservés)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour sa part, M. Zakaria Habib est arrivé à Toronto en 2007 après une carrière professionnelle en Afrique du Nord dans le développement de l’industrie de la pétrochimie. Il a commencé sa carrière à Toronto dans des compagnies de service financier et a graduellement progressé au rang de consultant en gouvernance des données avec la Banque de Montréal. Il a obtenu un MBA en 2011 et un certificat en stratégie digitale et gestion de la communication de l’université de Toronto en 2015. Il est vice-président de l’association Marocaine de Toronto et siège aux conseil d’administration de la Fédération Canado-Arabe. Il est également à la tête du comité ‘Apprendre de nos différences’ au sein du conseil de la diversité de la Banque de Montréal. Zakaria a récemment publié un Guide pour les nouveaux résidents et résidents potentiels à Toronto dans lequel il partage le fruit de son expérience et travail avec les communautés diverses, les nouveaux arrivés, les institutions et programmes d’accueil et le marché du travail. Lorsqu’il n’est pas au travail ou en réunion, Zakaria aime passer du temps en famille et faire du sport.

M. Zakaria Habib (Tous droits reservés)

M. Zakaria Habib
(Tous droits reservés)

 

Ouvertes au public et composées de discussions en table-ronde, ces rencontres participatives offriront aux participant(e)s l’opportunité de partager, entre autres, l’histoire de leur intégration à Toronto, leurs opinions sur les enjeux de la francophonie locale ainsi que sur l’importance de l’engagement communautaire dans le processus d’intégration. Vous aurez aussi l’occasion de poser des questions aux membres du panel de discussion. les autres membres du panel sont: M. Julien Gérémie, le directeur général adjoint du Conseil de la Coppération de l’Ontario; Madame Judith Charest , la directrice du développement de la Cité; Madame Assiatou Diallo, la  PDG de TAAB Cleaning; Madame Le Conte-Good, gestionnaire à Acces Employment; Zaahirah Atchia, DG de CHOQ FM 105.1, Cédric Engone (parajuriste) et Madame Mariette Delevalée (enseignante).

Pour rappel, ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la province de l’Ontario par le biais du Programme de subventions pour le renforcement des capacités communautaires multiculturelles.

Pour plus d’informations, écrivez à administration@choqfm.ca ou appelez-nous au 416-599-2666.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu