Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Foire bien-être : une première au Collège français!

[the_ad id="284873"]

Toronto, le 2 mars 2023 – Le Collège français a organisé sa première foire destinée au bien-être et à la santé mentale, le vendredi 24 février dernier. Plus d’une centaine de participantes et participants ont assisté à cet évènement qui avait pour but de sensibiliser les élèves et les membres du personnel sur les différents services offerts dans la communauté et de faciliter l’accès aux informations liées à ce sujet.

La trentaine de partenaires communautaires présents, ainsi que les élèves bénévoles, les membres du personnel de l’école et les équipes en santé mentale du Conseil, ont tous collaboré pour mener à bien l’organisation de cet événement. Cette foire communautaire a permis non seulement de rassembler toute la communauté, mais surtout de partager le même objectif : œuvrer pour le bien-être des élèves. Selon Eillen Sellam, agente de liaison communautaire au Conseil scolaire Viamonde : « Le tout a été mené avec détermination par le directeur de l’école, Monsieur Ravi Ramdhony qui a su mobiliser sa communauté. Des élèves bénévoles pour assurer le bon déroulement de la journée aux organismes communautaires désirant partager leurs ressources et activités, tout le monde a contribué avec enthousiaste au succès de cette journée.»

Pendant toute la journée, les élèves et le personnel ont pu s’entretenir avec les acteurs en santé mentale et participer à de nombreux ateliers tel qu’une séance de yoga pour apprendre les techniques de gestion du stress et de relaxation.

Zoé Madore et Céleste Joy, deux élèves en 9ème année, ont particulièrement apprécié cette journée qui leur a permis d’en apprendre davantage sur la santé mentale : « Nous avons pu découvrir de nouveaux programmes ainsi que des dispositifs mis en place en cas de besoin. Dans les moments difficiles, cela peut permettre aux personnes d’utiliser ces outils proposés par les organismes en santé mentale. ».

« Comme le dit le proverbe africain, il faut tout un village pour élever un enfant. Dans le même sens, cette foire a permis à nos élèves et membres du personnel de découvrir des ressources disponibles au sein de notre communauté. Nos élèves en sont ressortis épanouis et plusieurs explorent déjà des opportunités. » Ravi Ramdhony, directeur du Collège français

À Viamonde, nous reconnaissons l’importance du bien-être et de la santé mentale, aussi bien pour les membres du personnel que les élèves au sein de nos écoles. Notre objectif est que chaque élève puisse s’épanouir dans un environnement sain, sécuritaire et inclusif afin d’assurer leur réussite.

 

Source et renseignements :
Adnana Kobiljak
Conseillère en communication et web
kobiljaka@csviamonde.ca

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu