Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fin de la grève du zèle du Syndicat canadien de la fonction publique  

[the_ad id="284873"]

 

Une entente de principe a été conclue entre les quatre associations des conseils scolaires, la province et le Syndicat canadien de la fonction publique. L’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) est satisfaite de l’accord obtenu. La grève de zèle menée par le syndicat est arrêtée et le travail du personnel reprend comme à la normale.

Les détails de cette entente seront rendus publics après que les membres du syndicat et les conseils scolaires en aient ratifié les termes, au plus tard, le 4 décembre. Lorsque ratifié, l’accord sera valide jusqu’aux prochaines négociations en 2017.

« Cette une première entente entre les quatre associations des conseils scolaires et le syndicat montre la volonté de toutes les parties d’offrir une éducation de qualité en Ontario. Il faut se rappeler que le bon fonctionnement des écoles est le résultat du travail de tout le personnel. C’est ensemble que nous réussissons à créer les conditions nécessaires au bien-être des élèves et à un environnement propice à l’apprentissage», commente Denis Labelle, président de l’ACÉPO.

Nous espérons que cette entente donnera le ton aux négociations toujours en cours avec le personnel de soutien de la Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024