Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Festival du film de l’Union européenne: programmation complète

[the_ad id="284873"]

Du 16 – 30 novembre 2023: The European Film Festival – the best of European Cinema (euffto.com)

Le Festival du film européen revient avec une nouvelle édition! L’EUFF présente une programmation unique de 27 films exceptionnels provenant de 27 pays, offrant une expérience cinématographique inégalée que vous ne trouverez nulle part ailleurs. L’édition 2023 du Festival vous emmènera dans un voyage cinématographique à travers l’Europe, mettant en vedette une sélection minutieuse de films issus des compétitions européennes les plus prestigieuses. Attendez-vous à des récits réconfortants d’amitié et à des histoires de femmes puissantes. Naviguez à travers les genres avec des récits historiques intrigants, des drames captivants et des comédies délicieuses, le tout partager avec la qualité exceptionnelle et l’authenticité du récit.

Pour ajouter une touche spéciale à notre célébration du grand récit, des invités spéciaux nous honorent en se joignant à des séances de questions-réponses : la talentueuse réalisatrice Maria Douza (« LISTEN », Grèce), Martin Bonnici (« LA FOSSE DES VIPÈRES », Malte), et Lajos Koltai (« SEMMELWEIS », Hongrie). Pleins feux sur nos projections spéciales L’Espagne et la Suède sont à l’honneur cette année, chacune présentant des héroïnes vibrantes ! Rejoignez-nous pour l’ ouverture le 16 novembre et plongez-vous dans un Madrid en noir et blanc rendant hommage à la Nouvelle Vague française avec ‘RAMONA’ (Espagne), Andrea Bagney’s premier long métrage pétillant et romantique. Le film suit le parcours d’une jeune actrice et donne une idée  de ce qui va se passer pour la clôture avec Sasha dans ‘COMEDY QUEEN’. (Suède), une jeune fille qui  aspire à devenir comédienne de stand-up. Parallèlement à notre programmation captivante, l’EUFF présente un 28ème film spécial, « LUXEMBOURG, LUXEMBOURG », en guise de collecte de fonds en solidarité avec le peuple ukrainien.

Le meilleur du cinéma européen :Premières et joyaux cachés

Nous sommes fiers de présenter des films qui ont a honoré les plus grandes scènes d’Europe. Découvrez les traditions du Portugal dans le drame «REMAINS OF THE WIND » (Portugal) séance spéciale lors du Festival de Cannes. Suivez la jeune Sasha sur elle voyage émotionnel pour ramener le rire à son père dans ‘COMEDY QUEEN’ présenté à la Berlinale. Changez vos perspectives avec le gagnant du meilleur Scénario dans Horizons 2021 de Venise programme, ‘107 MÈRES’ (Slovaquie) offrant un aperçu de la vie difficile des nouvelles mères emprisonnées dans le sud de l’Ukraine. Soyez le premier à découvrir 13 premières canadiennes incluant des joyaux cachés comme ‘RAP AND REINDEER’ (Finlande), à la suite de l’ambitieux prodige du rappeur sami Mihkku, 18 ans. Laiti et préparez-vous à défier vos sens avec des curiosités cinématographiques telles que ‘LISTEN’, ou le film de genre ‘DOUBLE BLIND’ (Irlande).

Présentation de l’EUFF Café : une première en festival

Pour la première fois à l’EUFF, notre public aura l’occasion de déguster de délicieux plats et des boissons loin du froid de Novembre, à des prix spéciaux pour le festival, dans un havre de paix servi par l’une des meilleures pâtisseries de Toronto, Nadege. Le Café EUFF spécialement conçu sera ouvert tous les soirs à partir de 19h à l’Alliance Française, en exclusivité pour le festival. L’EUFF remercie tout particulièrement ses principaux sponsors, la campagne promotionnelle financée par l’UE « The Charming Taste of Europe », ainsi que la Duvel Belgian Golden Ale, pour leur inestimable soutien et collaboration.

Toutes les projections sont GRATUITES avec un certain nombre de réservations à l’avance disponibles en ligne pour 10 $

Pour des photos, des projections, des interviews et plus d’informations, veuillez contacter : Jérémie Abessira – jabessira@eutorontofilmfest.ca – 647 895 1196

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions