Communiqué de presse de la FARFO
Toronto, le 16 juillet 2025 – La Fédération des aîné.e.s et retraité.e.s francophones de l’Ontario (FARFO) informe avec émotion le départ à la retraite de son directeur général, Michel Tremblay, qui quittera ses fonctions le 8 août 2025 après quatre années de service dévoué. Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Kim Morris au poste de directrice générale de la FARFO, à compter du 5 août 2025.
Kim Morris apporte à la FARFO plus de vingt ans d’expérience en leadership communautaire en éducation, en santé et dans le monde municipal. À titre de directrice générale et greffière de la municipalité de Markstay-Warren, elle a géré un budget de 5 à 6 millions $ et supervisé une équipe de 24 employés, tout en menant à bien le projet d’officialisation du bilinguisme et en positionnant sa communauté comme un pôle d’activités pour les aînés. En parallèle, à titre de doyenne de l’École des sciences de la santé au Collège Boréal, elle a piloté la création de programmes innovants et géré un budget de 3 millions $ et 170 employés, tissant des liens solides avec le gouvernement.
Passionnée par la francophonie et experte en développement de partenariats, Kim a également dirigé KM Communication obtenant 9 subventions sur 10 demandes et elle a présidé des initiatives de sensibilisation et de collecte de fonds. Titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et d’une maîtrise en communication stratégique de l’Université McMaster, elle combine expertise en gouvernance, en lobbying et en résolution de conflits pour renforcer la voix des personnes aînées francophones.
« C’est avec un immense plaisir que nous accueillons Kim Morris au sein de la FARFO », déclare Jean-Rock Boutin, président du conseil d’administration. «Son solide parcours en gouvernance communautaire, sa passion pour la francophonie et son expertise en développement de partenariats renforceront notre mission : défendre les droits des Ontariennes et Ontariens de 50 ans et plus. »
Le Conseil d’administration remercie Michel Tremblay pour sa vision et son engagement et souhaite à Kim Morris un franc succès dans ce nouveau défi.
Toute l’info du Grand Toronto dans la partie actualité de notre site web à retrouver en cliquant ici.