Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La FAAFC souligne la journée mondiale de prévention du suicide

[the_ad id="284873"]

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) tient à souligner la 14e journée mondiale de prévention du suicide en ce 10 septembre 2016. Tous les ans à pareille date, le Canada se joint à plusieurs pays du monde pour souligner le désir de préserver des vies en sensibilisant ses communautés à la prévention du suicide.

Selon le communiqué de cet organisme, “il a été constaté que dans les pays industrialisés, les idées suicidaires seraient fréquentes chez les aînés déprimés qui consultent les services de santé. Près de 70 % des aînés qui ont commis un suicide avaient été en contact avec les services de santé (Pitkälä et al., 2000)  Au Canada, approximativement 12 aînés de plus de 65 ans sur 100 000 meurent par suicide annuellement (Heisel et al., 2006)”.

Le président de la FAAFC, M. Roland Gallant, affirme « qu’il est important de ne pas traiter avec indifférence la détresse qui peut être vécue par les aînés et d’être plus à l’écoute les uns des autres. Aussi, il est important de ne pas hésiter à communiquer sa détresse qui peut être causée par le vieillissement, la perte d’autonomie, l’isolement, le décès d’un conjoint et par bien d’autres raisons ».

Pour rappel, la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada a pour mission de défendre les droits et les intérêts des aînées et aînés francophones du Canada et de faire valoir leurs besoins de façon à leur permettre de s’épanouir pleinement dans leur langue et culture. Les membres associatifs de notre Fédération représentent 60 000 aînés membres répartis sur l’ensemble du pays.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024