Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LA FAAFC se réjouit de l’annonce du gouvernement

[the_ad id="284873"]
Fédération des aînées et aînés francophones du Canada
L’âge de la retraite, un sujet toujours sensible
À leur arrivée au pouvoir, les libéraux avaient annulé une décision des conservateurs qui avait fait passer l’âge d’admissibilité à la retraite de 65 à 67 ans. La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) est très heureuse de constater que le
gouvernement respectera sa décision malgré les recommandations du Conseil consultatif en matière de croissance économique.
Le Conseil consultatif en matière de croissance économique croit que «les âges d’admissibilité au programme de Sécurité de la vieillesse et au Régime de pensions du Canada devraient être alignés de nouveau et augmentés afin de correspondre à la réalité
canadienne d’une société vieillissante et d’une espérance de vie beaucoup plus longue qu’il y a à peine quelques décennies».


Dans son rapport Exploiter le plein potentiel économique par un accroissement de la participation au marché du travail
déposé le 6 février 2017, il suggère au gouvernement fédéral de reporter les prestations de la Sécurité de la vieillesse au delà de 70 ans afin de motiver les travailleurs âgés à rester plus longtemps sur le marché du travail.Selon le rapport du Conseil, le taux de participation au marché du travail des travailleurs âgés est de 54% au Canada comparativement à 62 % dans les pays membres de l’OCDE. Combler cet écart pourrait ajouter 56 milliards de dollars au PIB du pays.


Malgré cette recommandation d’augmenter l’âge de la retraite, le gouvernement fédéral respectera sa promesse électorale de
la fixer à 65 ans a mentionné Jean-Yves Duclos, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social. Selon le ministre, hausser l’âge de la retraite à 67 ans plongera des aînés vulnérables dans la pauvreté.


La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) est très heureuse de cette position.
L’âge de la retraite est toujours un dossier important pour l’organisme national. La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada a pour mission de défendre les droits et les intérêts des aînées et aînés francophones du Canada et de faire valoir leurs besoins de façon à leur permettre de s’épanouir pleinement dans leur langue et culture. Les membres associatifs de notre Fédération représentent 60000 aînés membres répartis sur l’ensemble du pays.


Renseignements :
Jean-Luc Racine
Directeur général
(613) 564-0212 poste2
Courriel : faafc@videotron.ca
Site internet : www.faafc.ca
[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024