Le Labo, centre d’arts médiatiques francophone à Toronto, s’associe à l’Université de l’Ontario français et à son Carrefour des savoirs et de l’innovation pour présenter la saison 2 du projet En vitrine: Résistances silencieuses. Deux expositions successives, commissariées par Mathilde Rousseau, seront présentées dans une vitrine installée au rez-de-chaussée de l’UOf. De novembre 2024 à mars 2025, les œuvres de deux artistes franco-ontariennes professionnelles seront mises en avant: “Morphogenesis I” de Tania Love et “L’Épingle filante” de Noémie Roy.
Deux étudiant·e·s du programme de baccalauréat en études des cultures numériques participent activement à ce projet, qui s’intègre de manière organique à leur cursus. Cela leur permet de mettre en pratique leurs apprentissages dans un contexte expérientiel et d’utiliser différentes technologies pour favoriser l’interaction du public avec les œuvres, à travers deux dispositifs de médiation culturelle. Stéphanie Salgo collabore avec Tania Love, tandis que Steve Kawe travaille avec Noémie Roy. Le vernissage de la première exposition aura lieu le 7 novembre 2024 à 18h au campus de l’UOf (9, Lower Jarvis). Venez apprécier l’univers délicat, tactile et contemplatif de Tania Love et partagez avec nous un moment d’échange artistique et culturel. Vous aurez également l’opportunité de découvrir le projet de médiation numérique en réalité augmentée réalisé par l’étudiante Stéphanie Salgo, centré sur l’œuvre de Tania Love. L’exposition restera visible jusqu’au 11 décembre inclus, selon les horaires d’ouverture de l’UOf.
Prenez votre place pour le vernissage.
Plus d’infos sur le projet.
Ce projet prend vie grâce au soutien du gouvernement de l’Ontario, à travers le programme d’appui à la francophonie ontarienne (PAFO).