Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Divulgation des cas confirmés de la Covid-19 dans les écoles du CSViamonde

[the_ad id="284873"]

Alors que plusieurs familles le demandaient, le Conseil Scolaire Viamonde a choisi de poursuivre la divulgation des cas confirmés de la COVID-19 dans ses écoles au moyen des tests PCR ou antigéniques rapides, et ce, même si cette pratique n’est plus obligatoire, selon les directives de Santé publique. Ainsi, les parents recevront quotidiennement un courriel de l’école en fin de journée le cas échéant. Cette information sera également disponible sur le site web du Conseil 

 À cet effet, le CSViamonde demande aux parents de bien vouloir continuer d’informer l’école si leur(s) enfant(s) reçoit un résultat positif à un test effectué à la maison ou dans un centre de dépistage.

De plus, les bureaux de santé publique seront avisés lorsque le taux d’absentéisme au sein d’une école sera de 30 % ou plus. Toutefois, il est à noter que ce taux d’absentéisme inclura toutes les absences, peu importe la raison, donc il ne s’agira pas seulement des absences liées à la COVID-19.

Afin de minimiser la transmission de la COVID-19, tous les élèves de la maternelle à la 12e année doivent porter un masque pendant la journée scolaire dans l’ensemble des écoles du Conseil. Les écoles fournissent sur demande des masques à trois épaisseurs. 

De plus, les contacts entre les élèves ainsi que les activités sportives intérieures à contact élevé et de forte intensité sont temporairement interrompus. Les activités parascolaires sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre.  

Il se pourrait que les écoles soient dans l’obligation de regrouper des cohortes d’élèves, si un haut taux d’absentéisme du personnel survenait et que la surveillance des élèves ne pouvait être assurée autrement. 

La collaboration des parents est grandement appréciée afin de s’assurer que l’enfant complète une autoévaluation quotidienne avant de se présenter à l’école et de venir chercher promptement leur enfant ayant développé des symptômes au cours de la journée. Le Conseil invite les parents à suivre les consignes du bureau de santé publique local concernant les mesures d’isolement.

Informations obtenues du communiqué de presse du CSViamonde, le 17 janvier 2022

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions