Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dévoilement des lauréats de la 2e édition du Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie

[the_ad id="284873"]

Dans le cadre de la Journée Économique – Perspective 2023, le ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne du Québec, M. Jean-François Roberge, et la ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Mme Caroline Mulroney, ont dévoilé le 15 Novembre 2022 les noms des entreprises lauréates du Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie.
Organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA), le Prix est remis chaque année à une entreprise de l’Ontario et une du Québec. Son but : récompenser des entreprises qui se sont démarquées en matière d’exportation vers l’une ou l’autre des provinces, en ayant la francophonie à cœur dans leurs échanges. Les deux entreprises lauréates reçoivent un chèque d’une valeur de 10 000 $.

• L’entreprise lauréate pour l’Ontario est Ferme Avicole Laviolette
La Ferme produit des œufs de qualité supérieure dans la région de Prescott-Russell et effectue aussi la mise en marché de ceux-ci avec notre
équipe de vente et de distribution. L’entreprise mise sur marché de la restauration. Les restaurateurs cherchent un produit de qualité supérieure
pour minimiser les pertes lors des déjeuners. Étant une entreprise franco-ontarienne, le français a toujours été la langue première à la Ferme
Laviolette. Tous leurs employés sont bilingues, autant dans la production, que du côté vente/distributions. Les vendeurs, livreurs et préposés au
service à la clientèle peuvent servir les clients en français ou en anglais des deux côtés de la frontière Ontario/Québec.

• L’entreprise lauréate pour le Québec est Humance
Humance est une firme de consultation en ressources humaines et en management. Leurs pratiques incluent la stratégie et transformation
organisationnelle, le développement des leaders et des équipes et l’évaluation des talents et intégrations. Elle allie stratégies d’affaires et stratégies
humaines pour aider les organisations à se dépasser, voire à se transformer. En développant les leaders et les équipes, elle aide les organisations
à être plus humaines, performantes et pérennes. Cette première édition fut couronnée de succès et la qualité des candidatures reçues n’a pas
facilité les délibérations du jury composé d’acteurs économiques et politiques des deux provinces. Provenant d’un large éventail de secteurs
d’activités, toutes les entreprises ont placé le français au cœur de leur stratégie d’affaires. La prochaine édition du Prix du commerce OntarioQuébec en francophonie se tiendra au Québec en novembre 2023.

En savoir plus sur le Prix 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu