Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deuxième rencontre des Raptors avec le retour de Kyle Lowry, face aux Indiana Pacers avec l’absence de Kahwi Leonard.

[the_ad id="284873"]

Deuxième rencontre en autant de jours, les Raptors accueillaient lndiana Pacers ce dimanche soir au Scotiabank Arena sans leur star Kahwi Leonard.

Les Raptors seront à la maison du 6 au 11 Janvier.

Ce dimanche marque la deuxième des trois rencontres face aux Pacers cette saison, les Raptors ayant remporté le premier rendez-vous 99 à 96 le 19 Décembre dernier.

Avec la victoire face aux Bucks de Milwaukee 123 à 116 le samedi, les Raptors ont égalisé leur record de la saison dernière de 29 victoires durant les 41 premiers matchs. La campagne 2017-2018 a vu les Torontois gagner 59 rencontres pour la première fois de leur histoire.

Face aux Bucks, les titulaires des Raptors ont marqué un record de 118 points, le record précédent ayant été de 112 points le 21 Novembre 2008 face aux Nets de New Jersey.

Samedi, quatre joueurs des Raptors ont marqué 20 points et plus dont 30 points de Kahwi, 30 de Pascal Siakam (record personnel), 25 points de Serge Ibaka et 21 de Fred VanVleet.

Kyle Lowry, de retour après une longue absence pour blessure, a besoin de juste 46 passes décisives pour atteindre 5000 passes dans sa carrière.

Seulement 9 joueurs actifs en NBA ont atteint ce nombre Chris Paul, Lebron James, Tony Parker, Rajon Rondo, Russell Westbrook, Dwyane Wade, John Wall, Jose Calderon et Raymond Felton.

Les adversaires du soir, Indiana Pacers, ont remporté 6 victoires consécutives avant la rencontre de dimanche soir et ont terminé le mois de Décembre avec 12 victoires pour 3 défaites, meilleure moyenne de la ligue.

Ils ont fini l’année 2018 comme la seule équipe en NBA qui n’a perdu 3 matchs de suite.

Dès l’entrée de la partie, la présence de Kyle Lowry était remarquable avec une attaque fluide et un bon pourcentage aux tirs retrouvé. A la fin du premier quart temps, Toronto mène 37 à 35.

Les Raptors seront plus entreprenants en défense en début de deuxième quart temps, et Indiana devra prendre son premier temps mort après 4 minutes de jeu. A la pause, le score est de 70 à 63 en faveur de l’équipe locale.

Nick Nurse, le coach des Raptors ne sera pas content de la performance de son équipe en début du 3ème quart temps et prendra un rapide temps mort pour parler à ses joueurs. La différence sera remarquable à la fois en attaque qu’en défense. Toronto mène 96 à 84 à la fin de la 3ème partie.

Les Torontois vont mener de 13 points en début de la dernière partie, avec une défense bien serrée et une attaque espacée avec 21 points marqués par Norman Powell à 4 minutes de la fin.

Le score à la fin: 121 à 105 en faveur des Raptors.

Toronto retrouve ainsi la première place en conférence Est avec le retour de Kyle Lowry. Prochaine rencontre ce sera ce mardi contre Atlanta Hawks de l’ancien Torontois Vince Carter.

 

Reportage:  Patrick BIZINDAVYI

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions