Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DeRozan retourne à la maison face aux Raptors ce vendredi soir.

[the_ad id="284873"]

Les Raptors étaient de retour au Scotiabank Arena ce vendredi soir face aux Spurs, après la pause du All Star game.

Les Torontois continuent leur série de six matchs à la maison du 11 février au 1er mars. Ils ont gagné 13 de leur 14 derniers matchs à la maison avec un total de 24 victoires et 5 défaites au Scotiabank Arena cette saison.

Pascal Siakam a eu le match de sa carrière le 13 Février face à Washington avec 44 points incluant 19 au 3eme quart temps. Il est devenu le 11eme joueur de l’histoire de la franchise à marquer 40 points et plus.

Toronto a un record parfait de 6 victoires pour o défaite au mois de Février avec Siakam et Kahwi comme les meilleurs marqueurs de l’équipe avec 22 points et 20 points de moyenne respectivement.

Vendredi soir était le retour de DeMar DeRozan à Toronto après le trade du 18 juillet qui a vu l’arrivée de Kahwi et Danny Green à Toronto et le départ du chouchou du public torontois DeRozan ainsi que l’un des piliers du banc des Raptors la saison dernière Jakob Poeltl.

Les fans de Toronto ont bien démontré leur appréciation à DeMar en première partie avec une vidéo à son honneur qui l’a mis en larmes.

Bon début de match des Raptors avec une série de tirs de 3 points marqués par Lowry malgré une bonne défense des Spurs. Un léger avantage au score après le 1er quart temps 26 à 23 sera au affiché au tableau.

En début du 2e quart temps, c’était au tour de Poeltl de recevoir son ovation avec une vidéo spéciale de reconnaissance pour ses services avant son départ pour le Texas.

Offensivement, les Raptors étaient moins inspirés en 2eme partie, et les fautes continuaient de s’accumuler en défense.

Quelques tirs à trois points de la part de Siakam et Green vont permettre aux Raptors de rester près des Spurs qui démontraient leur attaque collective légendaire.

Le score à la mi-temps sera de 56 à 55 en faveur des Spurs.

Siakam va démarrer le 3e quart temps en force avec quelques voyages au lancer, et totalisait 18 points au début de la partie.

Kahwi, presque invisible en première partie, va être plus actif en attaque, récipiendaire de quelques bonnes passes décisives de Siakam sous l’anneau.

Nick Nurse, le coach des Raptors se verra expulsé du match en 3eme quart temps après deux fautes techniques consécutives. Le score sera de 91 à 88 pour les Spurs à la fin de la 3eme partie.

Le coach assistant des Raptors Adrian Griffin essayera de motiver ses troupes en 4eme quart temps qui verra Jeremy Lin, la nouvelle recrue des Raptors plus présent en attaque.

Les dernières minutes de la partie seront serrées, les Spurs profitants des fautes cumulatives des torontois.

Kahwi va marquer un panier décisif à 15 secondes de la fin après avoir piqué la balle à Derozan en milieu de terrain. Une bonne défense sur DeRozan va sceller la victoire des Raptors qui vont finir la partie avec un score de 120 à 117.

Prochain match des Raptors, ce sera ce dimanche contre les Magic d’Orlando au Scotiabank Arena.

 

Un reportage de Patrick BIZINDAVYI

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Découvre l’artiste Pomme

Que cherchez-vous?