Timmins , 18 janvier 2018 – C’est aujourd’hui, dans le cadre d’une conférence de presse au campus de Timmins, que les dirigeants du Collège Boréal dont dévoilé l’équipe du Projet humanitaire au Guatemala lancé l’automne dernier. Grande première pour le Collège, cette projet a pour but de venir en aide aux personnes défavorisées à l’échelle locale et dans le monde. Il comprend deux volets :
- permettre aux participantes et participants d’effectuer du travail bénévole au sein d’organismes à but non lucratif dans leur communaute ; et
- leur permettre de voyager au Guatemala pour construire des maisons en parpaing du 5 au 13 mai 2018.
Au total, neuf étudiantes et étudiants ainsi que quatre membres du personnel du Collège Boréal à Timmins, Kapuskasing et Hearst y participent , en l’occurrence :
• Michelle Boileau, agente de liaison, Timmins;
• Kathryne Cook, étudiante en Techniques en administration des affaires, Timmins;
• Andréanne Côté, étudiante dans le Programme général d’arts et sciences, Timmins;
• Jennifer Daoust, prospectrice aux services d’emplois, Timmins;
• Ashley Deschatelets, étudiante en Technique en administration de bureau, Timmins;
• Mélanie Dufresne, chef – postsecondaire, Timmins;
• Lianne Jean, étudiante en Technique en administration de bureau, Kapuskasing;
• Cynthia Larrivée, étudiante en Soins infirmiers auxiliaires, Timmins;
• Michel Mainville, professeur, Timmins;
• Alexis Maltais, étudiant en Techniques en administration des affaires, Timmins;
• Christine Paul, étudiante dans le Programme général d’arts et sciences, Hearst;
• Briann Rondeau, étudiante en Préscience de la santé, Timmins; et
• Jean-Guy Tremblay, étudiant en Techniques en réparation de machinerie lourde, Timmins.
« La vie collégiale ne se réduit pas aux cours, aux manuels et aux sorties entre amis. L’expérience d’offrir sa contribution à la communauté et d’aider les autres dans le besoin fournira aux participantes et participants des leçons de vie importantes en matière de leadership, de travail en équipe et d’altruisme. » affirme Daniel Giroux, président du Collège Boréal
Pour rappel, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui oeuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario. Il offre un service à guichet unique dans six campus et 38 centres d’accès répartis dans 27 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.
Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Collège Boréal est au premier rang pour trois des cinq domaines évalués! De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs!
Pour en apprendre davantage sur les programmes et services de l’établissement, consultez le site http://www.collegeboreal.ca/.
(Source: Collège Boréal)