Les Éditions David ont annoncé le 17 mai dernier la parution du roman de Claude Forand, Le pire vampire, dans la collection 14/18. Dans cette nouvelle aventure du célèbre sergent Dubuc, Claude Forand nous promène avec délectation entre de vrais et de faux vampires qui réussiront à confondre même les plus sceptiques.
Les vampires, ça n’existe pas ? C’est bien ce que croyait le sergent Roméo Dubuc, jusqu’à ce que Stéphanie Nadeau-Labadie, une jeune fille de dix-sept ans, soit retrouvée morte en pleine nuit, au vieux cimetière des Anglais de Chesterville, vêtue d’une belle robe blanche et… une morsure à la gorge. Dubuc, épaulé de son fidèle acolyte, Lucien Langlois, découvrira l’existence de la Société de Dracula ainsi que d’une cellule secrète regroupant des vampires sanguinaires. L’enquête les mènera sur la piste de plusieurs personnages intrigants : Carmella, la coloc de Stéphanie, Julius Boisvert, qui accompagnait Stéphanie au cimetière, Frédéric Champigny, le professeur d’histoire qui initie ses élèves au vampirisme, et Prince Richard, un jeune marginal qui prétend être la réincarnation du vampire Verango, mort il y a cent-dix-sept ans…
Né à Plessisville au Québec, Claude Forand habite depuis près de trente ans à Toronto. Après des études en sciences politiques et en journalisme, il a travaillé pour plusieurs magazines scientifiques et financiers et à Radio-Canada. Il est aujourd’hui traducteur agréé et mène en parallèle une carrière d’écrivain. Le pire vampire est son huitième livre publié aux Éditions David.
Nous vous proposons de visionner une entrevue filmée de l’auteur ci-dessous. Celle-ci a été réalisée en 2014, lors de la parution du roman Le député décapité.