« En cette Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, l’Assemblée de la Francophonie de l’Ontario (AFO) rappelle avec force l’importance vitale de protéger les femmes et les filles contre toutes formes de violence. Chaque Franco-Ontarienne et Franco-Ontarien a la responsabilité d’œuvrer à la création d’un environnement sécuritaire et inclusif.
L’AFO salue les efforts inestimables des services de police, des maisons d’hébergement et des organismes comme le Centre Victoria pour femmes, Réseau-Femmes du Sud-Ouest de l’Ontario, l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC), FrancoQueer ou d’autres. Nous restons fermement engagés à collaborer avec eux pour éliminer les violences et les discriminations persistantes subies par les femmes, les filles et les membres de la communauté 2ELGBTQI+. Trente-cinq ans après la tragédie de l’École polytechnique, notre engagement pour un monde sûr et respectueux des droits fondamentaux reste inébranlable.
Nous invitons toutes et tous à agir collectivement et individuellement, à participer, à veiller et à partager des informations pour sensibiliser contre les violences basées sur le sexe et le genre. Ensemble, honorons les victimes et construisons un avenir d’égalité, de justice et de respect », a déclaré Fabien Hébert, président de l’AFO.
30 –
Renseignements :
Grace Selenga
Gestionnaire de communication corporative
gselenga@monassemblee.ca
Cellulaire : 613-878-3026