À la suite du dépôt du budget de l’Ontario, le président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (L’Assemblée), Denis Vaillancourt a émis la déclaration suivante :
« Bien que nous soyons heureux de la reconstruction d’une école secondaire à Oakville et de la création de nouveaux programmes interdisciplinaires pour le collège La Cité à Ottawa, nous regrettons de constater que peu d’annonces d’intérêt spécifique pour la communauté francophone ont été faites.
L’annonce d’un appui aux étudiants du postsecondaire moins nantis profitera sans doute à des francophones. Or, nous sommes déçus qu’aucune place n’ait été accordée à l’amélioration de l’offre de programmes postsecondaires en français et à la gouvernance universitaire par et pour les francophones.
On reconnaît que les enjeux franco-ontariens continuent de recevoir l’appui du gouvernement dans bien des secteurs. Cependant après les excuses officielles au sujet du Règlement 17, nous aurions souhaité voir plus de mentions d’initiatives pour les francophones. »