Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Déclaration de Denis Vaillancourt à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie

[the_ad id="284873"]

« À la veille des célébrations de la Journée internationale de la Francophonie, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (L’Assemblée) invite tous les francophones et les francophiles à profiter du 20 mars pour célébrer la langue française.

La francophonie ne cesse de s’agrandir, de s’enrichir et de s’épanouir. Aujourd’hui, nous sommes plus de 274 millions de femmes et d’hommes à partager le français comme langue commune et à pouvoir témoigner de son dynamisme. Comme le dit si bien la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean : « fêtons partout avec allégresse et une conviction renouvelée, le pouvoir de notre langue commune, la langue française, et le pouvoir des mots ». La langue française est un atout que nos communautés multiples et diverses ont toutes à coeur de faire rayonner, et pour cela, je tiens à particulièrement saluer la communauté franco-ontarienne qui affiche au quotidien sa fierté de vivre en français et qui participe à l’essor de l’Ontario.

En tant que francophone vivant en situation minoritaire, il est important de continuer à promouvoir cette langue qui est la nôtre, à la parler et à la partager. Saisissons l’occasion du 20 mars pour nous rassembler et affirmer la vitalité de notre langue et de notre francophonie afin de la transmettre aux générations futures. », a déclaré le président de L’Assemblée, Denis Vaillancourt.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024