Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DE BOUCHE / À OREILLE présente PIERRE FLYNN + LE QUATUOR ÉTOILE MAGIQUE

[the_ad id="284873"]

96d27bda3a63217cdcef26c0e9e2243c.jpg

DE BOUCHE / À OREILLE est fier de présenter le premier spectacle solo en carrière de Pierre Flynn

Difficile de croire qu’au long d’une carrière s’échelonnant sur plus de 40 ans, Pierre Flynn n’a jamais chanté en solo dans la Ville-Reine. C’est donc un honneur pour la série DE BOUCHE / À OREILLE, le rendez-vous des amoureux de la chanson à Toronto, de présenter cet immense auteur-compositeur le vendredi 6 décembre, dans le cadre magique du Heliconian Hall.

Membre fondateur d’Octobre, groupe légendaire de la scène rock québécoise des années 1970 et 1980, Pierre Flynn mène depuis trois décennies une carrière solo ponctuée d’albums qui lui ont valu de nombreux prix Félix, consolidant sa place parmi les monstres sacrés de la chanson québécoise. Mettant fin à un silence discographique de 14 ans, son plus récent album, Sur la terre, permettait de renouer avec un auteur dont le regard sur le monde n’a rien perdu de son acuité, et avec un interprète toujours capable de sublimes envolées mélodiques.

Depuis trois ans, DE BOUCHE / À OREILLE propose au public des soirées inédites en jumelant les auteurs-compositeurs invités à certains des meilleurs instrumentistes de la scène torontoise. Ainsi, le Quatuor Étoile Magique (Brielle Goheen, Aline Homzy, Catherine Gray, Beth Silver) « mettra la table » en début de soirée, pour ensuite accompagner Pierre Flynn sur une dizaine de morceaux, signant pour l’occasion trois arrangements inédits qui seront présentés en grande première lors du spectacle.

Le public torontois aura deux occasions d’aller à la rencontre de ce grand artiste, puisque la Librairie Mosaïque (1684, av. Ste. Clair Ouest) accueillera Pierre Flynn dans le cadre de la série de rencontres DE BOUCHE / À OREILLE EN LIBRAIRIE, le mercredi 4 décembre à 18h30 (entrée libre). « Splendeur du piano qui vibre magnifiquement sous les doigts, splendeur de la voix chaude du chanteur et surtout splendeur des textes, véritables poèmes lyriques, jamais hermétiques, jamais faciles, toujours empreints de vie, de ville, de voyage et de souffle. » (La Presse)

DE BOUCHE / À OREILLE présente PIERRE FLYNN + LE QUATUOR ÉTOILE MAGIQUE

Vendredi 6 décembre, 20h Heliconian Hall (35, avenue Hazelton)

Billets : 40 $ / 35 $

pierreflynn.brownpapertickets.com

Contact médias : Dominique Denis / 647.892.7367 / dominiquedenis21@gmail.com

DE BOUCHE À OREILLE remercie ses partenaires : Bureau du Québec à Toronto, Gestion financière Assante, Théâtre la Tangente, Voltaire Communications, L’Express de Toronto, Southbrook Vineyards, Librairie Mosaïque, Douce France, Belgian Chocolate Shop

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024