Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Daniel Giroux devient le 5e président du Collège Boréal

[the_ad id="284873"]

Le conseil d’administration du Collège Boréal a procédé, jeudi dernier, à la nomination du nouveau président de cet établissement. Daniel Giroux devient ainsi le 5e président du Collège Boréal après Jean Watters, Gisèle Chrétien, Denis Hubert-Dutrisac et Pierre Riopel. Actuellement vice-président, Les Entreprises Boréal (LEB), M. Giroux assumera ses nouvelles fonctions de président du Collège Boréal à compter du 1er septembre prochain.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Laurentienne, M. Giroux est comptable professionnel agréé et a été choisi comme formateur en leadership pour Collèges et instituts Canada pour la formation en français des futurs doyens et directeurs en 2015 et 2016. Lauréat d’un prix d’excellence 40 Under Forty pour la région du Grand Sudbury, M. Giroux a été reconnu comme l’une des personnes les plus influentes dans la communauté du Grand Sudbury (Sudbury Living Magazine, avril 2016).
Fort de près de 20 années d’expérience dans le cadre de divers postes de haut niveau au Collège Boréal, M. Giroux a notamment été vice-président à l’Enseignement et doyen de l’École des métiers et des technologies. L’engagement de M. Giroux envers l’éducation postsecondaire s’étend aussi à divers comités et conseils d’administration. À titre d’exemple, soulignons son rôle comme coprésident du Comité consultatif sur la prestation des services du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, président du conseil d’administration du Consortium national de développement de ressources pédagogiques en français au collégial, membre du conseil de gestion du Service de l’assurance de la qualité des collèges de l’Ontario, membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Grand Sudbury pendant plus de 6 ans et ancien membre du conseil d’administration de la Sudbury Area Mining Supply and Service Association (SAMSAA). M. Giroux s’engage également au Programme de leadership dans le Nord qui vise à enrichir la culture de leadership au sein des établissements participants et dans l’ensemble de la collectivité.
Le conseil d’administration du Collège Boréal tient à remercier chaleureusement M. Riopel pour tout ce qu’il a accompli au cours de son mandat. Non seulement a-t-il contribué à assurer la visibilité du Collège Boréal durant son 20e anniversaire, mais, grâce à son travail de terrain et sa vision, l’établissement est maintenant doté d’un plan stratégique et d’un plan de mise en oeuvre qui continuera à assurer sa pérennité. Sous sa présidence, le Collège a atteint des sommets historiques en matière des indicateurs de rendement reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?