Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CSDCCS: Jean Magny accède à la surintendance de l’éducation

[the_ad id="284873"]

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) annonce la nomination de Monsieur Jean Magny à titre de surintendant de l’éducation.

Monsieur Magny oeuvre dans le domaine de l’éducation depuis 25 ans. Il est diplômé en théologie et en enseignement de l’Université Laval au niveau du baccalauréat et de la maîtrise et détient également un certificat post-baccalauréat en éducation et en administration scolaire de l’Université du Manitoba.

Le parcours professionnel de M. Magny l’a amené à oeuvrer dans plusieurs régions au Canada. C’est en 1991 qu’il a entamé sa carrière en éducation, d’abord à titre d’enseignant au sein de la Commission scolaire des écoles catholiques de Québec. En 1998, il a été nommé à la direction de l’École secondaire Bon-Pasteur située à L’Islet-sur-Mer (anciennement Beausecours). En 2001, M. Magny s’est rendu au Manitoba pour assumer les fonctions de direction d’une école d’immersion dans le village de Sainte-Anne près de Winnipeg. C’est en 2007 qu’il fait le saut en Ontario et depuis, a agi à titre de direction de plusieurs écoles de langue française dans la région du Centre-Sud. En 2013, M. Magny a été nommé directeur des services à l’élève au sein du conseil scolaire Viamonde. Depuis avril 2016, il occupe les fonctions de surintendance adjointe au sein de ce conseil scolaire.

Le directeur de l’éducation, André Blais, a tenu à féliciter M. Magny et à lui souhaiter la bienvenue au sein du CSDCCS.« Jean Magny détient une expérience en éducation qui servira à l’ensemble du CSDCCS, surtout dans le domaine de l’enfance en difficulté. Ses antécédents professionnels au sein d’écoles catholiques au Québec, au Manitoba et au sein d’écoles de langue française dans la région du Centre-Sud de l’Ontario lui ont donné une excellente perspective des réalités des écoles situées en région. Cette expérience servira sans aucun doute à accompagner les écoles dans la mise en oeuvre de stratégies pédagogiques permettant à chaque élève de réussir. Le CSDCCS lui souhaite bon succès dans ses nouvelles fonctions.»

M. Magny assumera ses nouvelles fonctions à compter de la fin du mois d’août 2016. Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année plus de 16 000 élèves, au sein de ses 57 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?