Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Csc MonAvenir affiche d’excellents résultats aux épreuves de l’OQRE

[the_ad id="284873"]

Toronto, le 20 septembre 2017 – Une fois de plus, le pourcentage des élèves du Conseil scolaire catholique MonAvenir ayant réussi les tests de l’Office de la Qualité de Responsabilité en Éducation (OQRE) aurait surpassé celui de la province, suivant  un communiqé de ce mercredi 20 septembre.

Pour rappel, le Conseil scolaire catholique MonAvenir  accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne.

Selon cette source, les élèves de la 3e année ont très bien réussi avec un résultat de 86 % au niveau du test en lecture, un résultat de 80 % en écriture et de 79 % en mathématiques. Au secondaire, les résultats de la grande majorité des écoles du Conseil seraient en hausse pour le test des élèves de la 9e année en mathématiques théorique (87 %) et appliqué (48 %). Le pourcentage des élèves ayant réussi le test provincial de compétences linguistiques (TPCL) est de 93 %.

« Nous sommes très fiers de nos élèves qui ont travaillé fort pour obtenir ces résultats. J’en profite pour remercier les enseignants, les membres des Services pédagogiques et les parents pour leur appui incessant au succès des élèves. C’est tous ensemble que nous réussissons à former les leaders de demain! » affirme André Blais, directeur de l’éducation.

Les résultats par école aux tests de lecture, d’écriture et de mathématiques pour le cycle primaire (de la 1ère à la 3e année) et le cycle moyen (de la 4e à la 6e année) ainsi que les résultats des élèves de 9e année aux tests de mathématiques théorique et appliqué et des élèves de 10e année au test provincial de compétences linguistiques se trouvent sur le site Internet de l’OQRE au www.oqre.on.ca.

 

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?