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La Coopérative radiophonique de Toronto reconnue par Desjardins comme “une des coopératives résolument engagées dans le 21e siècle”

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Toronto, 22 octobre 2018- Des coopératives qui innovent pour répondre  aux besoins du 21e siècle, notre structure, La Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) en fait partie. C’est ce que M. Guy Cormier, le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins a indiqué dans sa lettre ouverte  intitulée Des coopératives résolument engagées dans le 21e siècle rédigée dans le cadre de la Semaine de la coopération de 2018.

Pour rappel, comme chaque année,  la Semaine de la coopération est célébrée en octobre. Cette année, du 14 au 20 octobre, les 8 000 coopératives canadiennes, dont 3 000 établies au Québec et 1 700 en Ontario. À cette occasion, le Mouvement Desjardins a tenu à reconnaitre et saluer  l’action inspirante de ces coopératives, petites et grandes. Des coopératives qui innovent pour répondre aux besoins du 21e siècle.

Parmi les autres coopératives innovantes citées se trouvent la  Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, qui regroupe 155 studios générant plus de 2 000 emplois directs et indirects, ainsi que  la Coop fédérée qui mise sur l’intercoopération pour permettre aux producteurs agricoles de prendre le virage numérique et la Coop FA de Lévis  qui a mis sur pied  la Bourse du carbone Scol’ERE.

Selon M. Cormier, “toutes ces coopératives, comme des centaines d’autres chez nous, contribuent à mieux partager la prospérité. Elles font collectivement une différence. Pour plus de prise en charge. Plus d’emplois. Plus d’éducation. Plus de qualité de vie démocratique. Plus d’égard envers notre planète. “

Pour Madame Zaahirah Atchia, directrice générale de CHOQ FM 105.1 et GrandToronto.ca, cette reconnaissance est opportune car justement, cette année, des moyens importants ont été mis en oeuvre par la CRT pour consolider le parc technique. «Nous poursuivons parallèlement à l’amélioration soutenue de notre programmation, le renforcement de nos capacités technologiques en vue de rejoindre et de fidéliser plus d’auditeurs et d’internautes par le biais d’un contenu radio et web de qualité, en conformité  avec notre politique de proximité et de participation active», soutient Zaahirah Atchia.

A suivre.

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