Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conseil scolaire Viamonde: une autre belle rentrée scolaire

[the_ad id="284873"]

Cette année, c’est après la fête du Travail, soit le mardi 8 septembre, que le Conseil scolaire Viamonde ouvrira ses portes à des milliers d’élèves pour la rentrée scolaire. En 2015-2016, une population étudiante de plus de 11 000 jeunes fréquentera les 47 écoles élémentaires et secondaires du Conseil situées aux quatre coins du sud-ouest de l’Ontario. Ce nombre représente une augmentation de 4 % par rapport à l’an dernier. Environ un millier de tout-petits débuteront la maternelle.

Les membres du personnel ont bien hâte de voir ou de revoir les élèves. Ils et elles sont enthousiastes à l’idée de contribuer autant à leur apprentissage scolaire qu’à leur développement personnel. Le Conseil scolaire Viamonde met de l’avant de nombreuses valeurs, par exemple le respect des différences, l’inclusion et la collaboration, qui enrichissent leur quotidien à bien des niveaux. Les écoles, quant à elles, sont toutes propres, pimpantes et prêtes à recevoir leurs « résidents et résidentes à temps partiel »! Plusieurs d’entre elles ont d’ailleurs fait l’objet de rénovations mineures ou majeures au cours de l’été, un investissement d’environ 7,6 millions de dollars.

En ce début d’année, le Conseil accueille un directeur de l’éducation associé, M. Martin Bertrand. Pendant les premiers mois de son mandat, M. Bertrand compte visiter toutes les écoles et s’entretenir aussi bien avec les élèves qu’avec le personnel. À partir du 1er février 2016, il deviendra officiellement le directeur de l’éducation et secrétaire du Conseil.

Pour certains parents, enfants et adolescents, la rentrée peut être source de stress. Afin de faciliter cette période pour les familles, Viamonde offre depuis quelques jours des conseils pratiques sur sa page Facebook et sur son compte Twitter @CSViamonde. C’est aussi sur ces sites que seront regroupées les photos des activités qui se dérouleront le jour de la rentrée. Parions que ce sera un moment inoubliable pour tout un chacun.

À tous les élèves, à leurs parents, tuteurs ou tutrices, ainsi qu’aux membres de son personnel, le Conseil scolaire Viamonde souhaite une merveilleuse rentrée scolaire et une année 2015-2015 à la hauteur de leurs aspirations!

Le Conseil scolaire Viamonde, où le succès s’exprime en français, est un conseil dédié aux élèves. Il s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara. Le Conseil offre une formation académique et civique basée sur des valeurs communes telles le respect, l’effort, le partage et l’engagement. Ses écoles de taille humaine dispensent une éducation personnalisée, moderne et ouverte sur le monde. Le personnel et les parents s’entraident afin d’atteindre un objectif commun : la réussite des élèves.

Le Conseil scolaire Viamonde offre des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir en tout ou en partie ce document sous une autre forme, veuillez en faire la demande en composant le 416 614-0844 ou en écrivant à communications@csviamonde.ca.

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

38ème Assemblée Générale Annuelle de la Société d’histoire de Toronto

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?